Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Proofpoint, spécialiste de la cybersécurité commercialise une solution professionnelle pour bloquer les mails d’imposteurs dits d’« arnaque au président » avec la première protection dynamique contre la fraude disponible sur le marché.

Communiqué de presse Proofpoint – Une nouvelle classification dynamique permet aux entreprises à travers le monde de se protéger rapidement contre les e-mails imposteurs d’ingénierie sociale, également connus sous le nom de BEC (Business Email Compromise) ou d’ « arnaque au président ».

CyberGhost VPN Promo

Proofpoint, Inc., leader spécialisé dans la cybersécurité nouvelle génération, annonce la disponibilité immédiate d’une nouvelle classification des e-mails d’imposteurs, destinée à aider les entreprises à bloquer les messages frauduleux qui leurrent des employés pour les inciter à envoyer des fonds ou des informations confidentielles à des cybercriminels. Associée à la solution phare Proofpoint Email Protection, cette fonction dynamique de classification et de quarantaine permet aux administrateurs de détecter, signaler et bloquer rapidement cette technique d’attaque.

Selon le FBI,  les auteurs des attaques se sont servis d’identités usurpées pour voler plus de deux milliards de dollars au cours des deux dernières années.Les e-mails imposteurs, qui sont des demandes savamment conçues pour faire croire qu’elles proviennent de la direction d’une entreprise, ont crû de plus de 270 % l’an passé. Selon une étude de Proofpoint, près de 50 % de ces e-mails imposteurs ciblent le directeur financier et 25 % des responsables des ressources humaines. Ils ont pour objet une demande de communication d’informations fiscales (30 %), d’action urgente (21 %) ou de virement (20 %).

« Les attaques par usurpation d’identité diffèrent de la plupart des cyberattaques en raison de l’absence de malware ou de lien à analyser », souligne Ryan Kalember, vice-président senior Cybersecurity Strategy de Proofpoint. « Le blocage de ces menaces exige à la fois des règles appropriées et une approche dynamique qui intègre l’ensemble des signes potentiels d’un e?mail d’imposteur. Notre nouvel outil, facile à déployer, détecte automatiquement les caractéristiques des e-mails frauduleux et bloque ceux-ci. »

Les utilisateurs de Proofpoint Email Protection peuvent donc dès aujourd’hui profiter gratuitement de ce nouvel outil. Avec l’annonce de cette classification, Proofpoint renforce encore les capacités de Proofpoint Email Protection qui intègre la sécurité des e-mails entrants, le filtrage et le cryptage des informations sortantes ainsi que le partage sécurisé de fichiers et la continuité de la messagerie. Chaque jour, Proofpoint analyse plus d’un milliard de messages afin de protéger les utilisateurs contre les menaces avancées.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] Proofpoint, spécialiste de la cybersécurité commercialise une solution professionnelle pour bloquer les mails d'imposteurs dits d'« arnaque au président » avec la première protection dynamique contre la fraude disponible sur le marché.  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.