Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Aucun site légitime ne vous demandera, quelles que soient les circonstances, le code confidentiel de votre carte bancaire.

Le phishing est un phénomène répandu qui affecte de nombreuses entités sérieuses, qu’il s’agisse de banques, de systèmes de paiement sur Internet, de services de messagerie ou de jeux en ligne. Les cybercriminels souhaitent s’emparer de vos identifiants, quels qu’ils soient.

Dernièrement, un site de phishing a immédiatement retenu mon attention. Ce faux site de connexion qui utilise l’identité visuelle d’un système de paiement en ligne se démarque des autres sites de phishing. L’entité légale ciblée ici est sans importance et, lorsque j’ai accédé au véritable site, j’ai immédiatement constaté qu’il n’avait même pas de section de connexion.

Ce qui rend ce site de phishing si original, c’est sa « soif de connaissances ». Le site demande en effet une liste impressionnante de données personnelles : identifiant et mot de passe permettant d’accéder aux services bancaires en ligne, adresse e-mail et mot de passe associé, numéro de téléphone, numéro de carte bancaire et son code confidentiel.

Pas mal d’informations confidentielles, non ?

J’ignore si le site a été utilisé ou non. La curiosité de ses créateurs paraît sans limites, mais au moins, on ne leur reprochera pas de ne pas faire de leur mieux (bien que le nom de jeune fille de la mère, indispensable, ait été oublié).

Rien de bien élaboré ici, juste de l’audace à l’état pur. Soyez prudents lorsque vous complétez des formulaires en ligne et gardez à l’esprit qu’aucun site sérieux ne vous demandera le code confidentiel de votre carte bancaire, quelles que soient les circonstances.

PIA VPN

Certaines informations de cet article ont été fournies par un cybercriminel.


Source : Malware City

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.