Prudence, phishing Caisse d’Allocations Familiales en cours

0
caisse d'allocation familiales

Une campagne de phishing (hameçonnage) très active et efficace est en cours. Elle vise la CAF, les allocataires de la Caisse d’Allocations Familiales. Le piège est bien réalisé et de qualité et pour couronner le tout, il semble automatisé.

Comme d’habitude, les cyber-escrocs ont repris intégralement la charte graphique actuelle de la Caisse d’Allocations Familiales, ce qui pourrait piéger plus d’un allocataire. Bien écrit, le courriel incite les lecteurs à se diriger sur l’un des faux sites CAF mis en place. Malin, le pirate a codé de manière à ce que l’URL change à chaque connexion. L’excuse du courriel usurpateur “Vous n’avez pas reçu (…) 214€“.

A noter que l’un des sites exploité dans cet arnaque est celui d’une loge de la franc-maçonnerie française basé à Toulouse (G.L.R.F). Les données volées aux victimes ne sont pas stockées au sein de l’espace Web mais sont directement envoyées par courriel à plusieurs adresses : avisii@outlook.com, barrachinjeanpierre@yahoo.fr, fanof.movie@yahoo.fr, olivier_couliou@hotmail.fr, simoceleb@live.fr.

Le groupe de phisheurs semblent organisé et professionnel : on peut voir grâce à certains mots clés utilisés qu’ils ont des kits spécifique de même qualité pour La Poste, SFR et Visa. Restez prudent par rapport aux mails que vous recevez… Les arnaques de ce genre se multiplient toujours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.