Phishing : Fausse alerte MSN

0

Une fausse alerte MSN Messenger tente de voler le login et mot de passe des utilisateurs du pager de Microsoft.

Le courrier arrive sous la signature du “Service alerte général“. L’adresse du courriel “Frederika2009@live.fr“. Le contenu de la missive se faisant passer pour Microsoft : “Cher Membre, en raison de la congestion de tous les utilisateurs de Windows Live HOTMAIL boite et l’enlèvement de tous les comptes inutilisés Hotmail, Hotmail serait obligé de fermer votre compte, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n’est pas totalement rempli votre compte sera  suspendu dans les 48 heures pour des raisons de sécurité.”

Bien évidement, Hotmail, et encore moins Microsoft, ne vous réclameront ce genre de données. Le pirate demande aux lecteurs de sa missive de lui communiquer, par courriel: Nom, Prénom, Date de Naissance, Hotmail! ID, Adresse Windows Live Hotmail, Mot de Passe, …

Il a été possible de remonter jusqu’au pirate. Un jeune membre d’un groupe d’escrocs originaire de Côte d’Ivoire. La petite bande officie à partir d’Abidjan : scam, phishing, … tout est bon pour tenter de récupérer des accès à des webmails, facebook, … Vol d’accès qui doivent permettre de lancer d’autres tentatives d’escroqueries qui auront pour finalité de soutirer de l’argent aux internautes tombés dans leurs piéges.


Source : Zataz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.