Gmail améliore la détection du phishing dans les e-mails

0

Google a décidé d’introduire un petit changement dans la façon dont il présente aux utilisateur de Gmail les emails reçus. Le but de la manœuvre : améliorer la détection du phishing.

A partir de maintenant, chaque fois qu’un utilisateur reçoit un courriel de quelqu’un qui n’est pas dans ses contacts Gmail, l’en-tête affiche automatiquement l’adresse e-mail de l’expéditeur sans qu’il ait à appuyer sur le lien « voir les détails ».

« Si l’adresse de l’expéditeur de l’e-mail complète est affichée, Gmail pense que vous n’avez pas communiqué avec cet expéditeur dans le passé. Si l’adresse e-mail est assez longue, nous allons vous en montrer une version abrégée », explique l’aide de Gmail.

Avec ce changement, Google espère aider ses utilisateurs à détecter les spams de phishing et autres escroqueries. « Si quelqu’un vous envoie un faux message d’un expéditeur en qui vous avez confiance, comme votre banque, vous pouvez facilement voir que le message ne vient pas vraiment d’où il veut le faire croire », explique Ela Iwaszkiewicz, un ingénieur logiciel chez Google.

Aussi, quand Gmail détecte un courriel suspect ou quand il pense que quelqu’un a usurpé une adresse Gmail, il avertit l’utilisateur à ce sujet.

 

Traduit en Français depuis : Net Security

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.