lundi 10 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Réseau & Sécurité Phishing Arnaque Facebook : L'iPhone 5 à 59 euros (fake)

Arnaque Facebook : L’iPhone 5 à 59 euros (fake)

Nombreux sont les utilisateurs Facebook qui se sont déjà fait avoir. La page Facebook annonçait le tout nouvel iPhone 5 à 59 euros avec l’opérateur Free Mobile au lieu des plusieurs centaines d’euros.

Nouvelle arnaque qui surf sur le buzz de la sortie du nouveau smartphone d’Apple, l’iPhone 5. Bien entendu, les internautes ayant cliqué ne se sont pas vu “offrir” le téléphone mobile tant convoité mais seulement une page bourrée de publicité, masquant par ailleurs un message d’erreur…

arnaque iphone 5 facebook

A priori, l’escroc n’aurait pas eu le temps de finir la mise en place de son piège, visiblement débordé par le succès de son message sur le réseau social ainsi que sa rapidité de propagation. Bilan, les utilisateurs n’ont rien perdu, aucune somme d’argent ne leur a été demandé. Seul les publicités ont rapporté à ce dernier.

Tout comme les nombreux scams Facebook du même type, l’effet viral de ce genre d’annonce est toujours aussi foudroyant. A ce prix, peu de gens ont pu résister à cliquer. D’autant plus, qu’il fallait cliquer sur le fameux bouton « j’aime » pour accéder à la page, ce qui a favorisé la propagation de l’arnaque, incitant encore plus d’utilisateurs Facebook à tenter leur chance.

Prévenez vos amis dès maintenant, inutile de tomber dans le piège (qui aurait pu s’avérer beaucoup plus dangereux !). Partagez cet article !

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...