Opération disaster today pour les banques britanniques

0
16

Pour préparer les Jeux Olympiques de 2012, les banques britanniques ont testé leurs résistances aux pirates informatiques, à la météo et aux bouchons autoroutiers.

Les banques anglaises ont testé, ce 22 novembre, leurs capacités à répondre à des attaques informatiques, de type DDoS, mais aussi aux bouchons autoroutiers et à la météo. L’opération baptisée disaster today a permis à 87 institutions financières, dont le trésor public, de tester leurs sécurités avant les Jeux Olympiques de 2012.

Parmi les simulations, la résistance à des Dénis Distribués de Service, des tentatives d’intrusions, mais aussi comment gérer le manque de liquidité dans les distributeurs de billets dans le cas ou les transports sécurisés seraient coincés dans des bouchons. « Cette simulation, explique le chien de garde anglais, a pour vocation d’aider les entreprises bancaires à découvrir leurs faiblesses« . Cinq mille employés de banque se sont donc confrontés aux pirates, aux débits de cartes piratées, aux perturbations autoroutières et à la météo.

 

Source : Zataz