Opera 11.50 disponible en version finale

0

L’éditeur norvégien Opera Software vient de publier la mouture finale de la version 11.50 de son navigateur (disponible sur toutes les plates-formes).

Opera 11.50 intègre une nouvelle interface utilisateur complètement remaniée baptisée « Featherweight » (poids plume), encore plus épurée. On remarquera de nouvelles icônes et couleurs, et un affichage des fonctionnalités sur un nombre plus restreint de ligne.

Le navigateur propose une nouvelle fonction d’accès rapide « Speed Dial », qui permet de se rendre plus rapidement sur les sites préférés et les plus visités. La fonction fournie également une extension qui permet l’affichage dynamique des informations comme le calendrier, les tweets, la météo, etc.

Sous le capot, cette version apporte plusieurs corrections de bugs trouvés dans la Release Candidate. Elle arrive également avec une mise à jour du moteur graphique pour un affichage plus rapide du CSS et du SVG et avec un support un peu plus étendu du HTML5.

Parallèlement à cette publication, l’éditeur en a profité pour dévoiler quelques statiques sur Opera. Le navigateur possède actuellement plus de 200 millions d’utilisateurs. Un nombre dont l’évolution peut désormais être suivi sur la page d’accueil de l’application avec quelques autres chiffres plutôt amusants n’ayant rien à voir avec Opera (comme le nombre de fans de la moustache de Tom Selleck).

Opera espère conquérir quelques parts de marché avec cette version dont les développeurs sont très fiers. « Nos mères sont tellement fières de nous. Nous avons durement travaillé pour apporter le meilleur du navigateur Opera. Nous avons même pris des photos pour le prouver » écrit avec humour l’éditeur dans son communiqué de presse.

Ne reste plus qu’à tester Opera 11.50 pour voir si cette fierté est justifiée.

Opera 11.50 peut-être téléchargé sur cette page

 

Source : Developpez.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.