Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
Bitdefender

Nessus est un outil de sécurité informatique, un scanner de vulnérabilité. Il signale les faiblesses potentielles ou avérées sur les machines testées. Voici la version 4.4.0 qui arrive !

Le scanner de vulnérabilités Nessus comporte un dispositif de recherche à haute vitesse, une vérification de configuration, une fonction de découverte des données sensibles et d’analyse de vulnérabilités. Nessus peut aussi être utilisé comme un scanner autonome, mais nécessite un abonnement ProfessionalFeed pour être utilisé commercialement.

Nessus 4.4.0 est une version majeure qui inclut plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations, y compris l’ajout d’analyse d’ordonnancement. L’interface graphique et le serveur web ont tous deux été mis à jour et sera diffusé par le plugin d’update.

Les améliorations inclues dans le plugin d’update seront rétro-compatible avec Nessus 4.2, et quelques-unes des nouvelles fonctions seront disponibles dans Nessus 4.2 via le plugin de mise à jour. Cependant, tous les utilisateurs sont vivement encouragés à mettre à niveau vers la dernière version pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités.

  • Un moteur de report tout nouveau qui produit des rapports améliorés. Deux nouveaux rapports HTML ont été ajoutées: une analyse détaillée du rapport plugin (résultats affichés par plugin / vulnérabilité) et un «Executive Summary» du rapport qui résume les 10 premiers hôtes les plus vulnérables sur le réseau.
  • Scan des horaires a été ajouté pour les utilisateurs ProfessionalFeed Nessus. Il est maintenant possible de planifier des analyses Nessus sur une seule fois, quotidien, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
  • Les transformations XSLT maintenant prendre place sur le serveur, au lieu de navigateur web de l’utilisateur, pour une expérience utilisateur unifiée et plus lisse.
  • L’interface utilisateur vous permet maintenant de sélectionner plusieurs scans, les politiques ou les rapports et les supprimer en vrac.
  • Le serveur Web est en cours d’exécution et à l’écoute dès que le «nessusd» commence et pas attendre plus longtemps jusqu’à ce qu’il ait fini de traiter les plugins.
  • Quand un scanner est géré par SecurityCenter, l’interface web est maintenant activé et mis à jour automatiquement.

Ne pas oublier qu’il ya aussi une application iPhone gratuite Nessus. Les caractéristiques comprennent un démarrage à distance, arrêt de la lecture des scans de réseau ainsi que la capacité d’analyser les résultats d’analyse.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 3,50 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.