Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Microsoft explique à qui veut bien l’entendre qu’IE9 est le navigateur le plus sécurisé, et de loin. Voyez plutôt…

Votre navigateur est-il bien sécurisé ? C’est un thème sur lequel Microsoft essaye de sensibiliser les utilisateurs, en pointant du doigt ses concurrents Chrome et Firefox. Car selon le site yourbrowsermatters.org, Internet Explorer 9 arrive en premier dans le classement des navigateurs les plus sécurisés. 

Le site accorde une note sur 4, où IE9 obtient 4, contre 2,5 pour Chrome et 2 pour Firefox. Rappelons également que Microsoft a récemment envoyé une vague de correctifs pour combler des vulnérabilités critiques. 

En regardant de plus près, on s’aperçoit tout de même de quelques incohérences. A la question « Est-ce que votre navigateur vous protège contre les sites qui ont la réputation de distribuer des malwares ? », seul IE9 obtient le score adéquat, ce qui parait étrange pour les utilisateurs de Chrome ou Firefox, qui sont eux aussi prévenus avant de visiter un site suspect…

HMA Pro VPN

Le site souligne toutefois la résistance de Chrome en cas d’attaques sur le navigateur, et salue la sandbox utilisée. Soulignons aussi que Firefox notamment intègre des options de sécurité comme Do Not Track, qui ne sont pas comptabilisées dans les résultats. Bref, ce site (signé Microsoft bien entendu) ne doit pas être considéré comme tout à fait impartial…

 

Source : L’Informaticien

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.