Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le dernier Patch Tuesday de Microsoft pour l’année 2013 s’annonce très riche avec pas moins de 11 bulletins, dont certains concernent déjà Windows 8 et Windows 8.1.

Le Patch Tuesday de décembre diffusé la semaine dernière sera le dernier de 2013, l’une des années les plus riches en correctif de Microsoft : 106 correctifs en tous genres auront été déployés en tout cette année, contre 83 en 2012, soit une augmentation de 28%.

PIA VPN

5 bulletins sont ce mois-ci classés critiques par Microsoft, et se destinent à combler des failles permettant d’exécuter du code à distance et qui affectent notamment Windows XP, Windows 7, Windows et Windows 8.1 ainsi qu’Office 2013, Exchange et Lync 2010. Les 6 autres bulletins, classés en Important, concernent une autre faille d’exécution de code à distance et 5 failles d’élévation des privilèges : elles touchent les versions de Windows déjà citées mais également Office, Microsoft Server et Developer Tools.

Internet Explorer fait également l’objet d’un correctif, lié à la faille de sécurité découverte par les chercheurs de McAfee en novembre. Le navigateur de Microsoft aura eu droit à des correctifs dans chaque Patch Tuesday de l’année.

A noter que le support de Windows XP (et donc toutes les mises à jour, y compris de sécurité) s’arrêteront en avril 2014 et que la version d’Internet Explorer 6 sera officiellement dépréciée (il était temps vous ne trouvez pas ?).

 

Source : Clubic

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions
  1. Samu

    Quand on a rien à dire d’intéressant, on copie-colle un article concernant un patch tuesday qui date de plus de 10 jours.
    Ce n’est pas un scoop: tout le monde les a vu et les a téléchargé.
    Quoi de neuf doc ?

Ils parlent du sujet :

  1. […] Le dernier Patch Tuesday de Microsoft pour l’année 2013 s’annonce très riche avec pas moins de 11 bulletins, dont certains concernent déjà Windows 8 et Windows 8.1.  […]

  2. […] Le dernier Patch Tuesday de Microsoft pour l'année 2013 s'annonce très riche avec pas moins de 11 bulletins, dont certains concernent déjà Windows 8 et Windows 8.1.  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.