Microsoft Patch Tuesday : Le dernier ne sera pas des moindres

0
80

Le dernier patch Tuesday de l’année ne sera pas le moins conséquent. 17 bulletins et 40 correctifs, notamment pour bloquer le ver Stuxnet et corriger les failles d’Internet Explorer dévoilées le mois dernier.

Nouvelle vague de correctifs en vue chez Microsoft. Après la déferlante Stuxnet, le groupe se doit de corriger l’ensemble des failles pouvant être exploitées par le ver, sans compter les failles d’Internet Explorer, révélées en novembre dernier.

Aussi, le 15 décembre prochain, la firme de Redmond mettra en ligne le dernier Patch Tuesday de l’année, composé de 17 bulletins dont 2 critiques et pas moins de 40 correctifs, portant à 106 le nombre de bulletins publiés au cours de l’année 2010, un niveau record pour l’éditeur. Sont concernés Windows XP, Vista, 7, Server 2003 et 2008 R2, la suite Office XP, 2003, 2007 et 2010, les navigateurs IE6, IE 7 et IE8, ainsi que les solutions SharePoint et Exchange. Tout y passe.

Les plus critiques concernent le navigateur Internet Explorer ainsi que Microsoft Office.

Pourquoi tant de correctifs cette année ?
« Des produits anciens confrontés à des techniques d’attaques récentes, cela couplé à une croissance globale du marché de la vulnérabilité débouche sur un plus grand nombre de failles détectées », précise Mike Reaveyn Directeur du centre de recherche en sécurité de Microsoft.


Source : L’Informaticien