La fonctionnalité Autorun jusqu’ici présente dans Windows a été supprimée, suite à la diffusion du dernier patch Tuesday de février. Microsoft invoque des raisons de sécurité.
Depuis longtemps, lorsqu’on branche un périphérique USB sur un ordinateur Windows, la fonction Autorun prend le relais et permet l’exécution ou la lecture automatique. Désormais, c’est terminé, dans le cadre du Patch Tuesday qui a été lancé début février.
Microsoft invoque donc des raisons de sécurité, et estime (à juste titre) que le fichier autorun.inf est vecteur de diffusion de malwares. Le fameux ver Conficker utilisait d’ailleurs ce moyen pour se propager sur les ordinateurs.
Windows 7 était déjà concerné par cette information, et pour les autres versions de Windows, Microsoft a mis un correctif à disposition. La diffusion de la mise à jour pour désactiver la fonction Autorun sera également poussée via Windows Update.
[…] comme les disques durs et les clés USB. Un constat qui a poussé Microsoft, en février dernier, à bloquer l’autorun de ce type de supports, sans néanmoins empêcher le démarrage automatique des CD et […]
Les commentaires sont fermés.