Microsoft met fin à l’autorun pour les supports USB sur Windows

1

La fonctionnalité Autorun jusqu’ici présente dans Windows a été supprimée, suite à la diffusion du dernier patch Tuesday de février. Microsoft invoque des raisons de sécurité.

Depuis longtemps, lorsqu’on branche un périphérique USB sur un ordinateur Windows, la fonction Autorun prend le relais et permet l’exécution ou la lecture automatique. Désormais, c’est terminé, dans le cadre du Patch Tuesday qui a été lancé début février.

Microsoft invoque donc des raisons de sécurité, et estime (à juste titre) que le fichier autorun.inf est vecteur de diffusion de malwares. Le fameux ver Conficker utilisait d’ailleurs ce moyen pour se propager sur les ordinateurs.

Windows 7 était déjà concerné par cette information, et pour les autres versions de Windows, Microsoft a mis un correctif à disposition. La diffusion de la mise à jour pour désactiver la fonction Autorun sera également poussée via Windows Update.


Source : L’Informaticien

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.