Mac OS X et iOS sur le podium des vulnérabilités 2015

0

Apple et sa gestion calamiteuse des correctifs de sécurité a du soucis à se faire si ses OS continuent leur expansion. En effet, Mac OS X et iOS (toutes versions confondues) arrivent en tête des vulnérabilités 2015 en frôlant les 400 failles d’après un classement publié par CVEdetails.com.

En 2015, Apple a explosé son record de nombre de vulnérabilités sur ses OS en frôlant la barre des 400 alertes (publiées et connues, les 0-Day ne sont pas comptés). Selon le site CVEdetails.com, Mac OS X se retrouve en tête du classement du nombre de failles de sécurité trouvées en 2015, avec un total de 384 vulnérabilités, suivi de près par iOS en seconde position avec 375 failles publiées. Un record !

En comparaison, Adobe Flash Player culmine à 314 vulnérabilités, Microsoft Windows 8.1 à 151 et Android à 130.

classment-vulnerabilites-2015_cveCe classement n’a cependant pas de grande valeur pour en conclure des choses concrètes. En effet, ces chiffres ne démontrent pas forcément que l’OS est moins sécurisé, mais que les audits ont été plus nombreux ou plus poussés… Par contre, le niveau de criticité moyenne des failles trouvées peut être vu comme un indicateur de qualité du code vis-à-vis de la sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.