Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Soucieux de répondre aux exigences de sécurité françaises et européennes, LockSelf est désormais certifié par l’ANSSI pour son moteur de chiffrement.

Communiqué de presse – LockSelf, entreprise française spécialisée dans le domaine de la cybersécurité, annonce aujourd’hui l’obtention de sa Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) auprès de l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Informations (ANSSI).

Mise en place par l’ANSSI en 2008, la certification CSPN permet d’attester que le produit a réalisé avec succès la batterie de tests liés à l’analyse de la conformité en termes de sécurité et de mesure de l’efficacité des fonctions de chiffrement. Évalué sur trois critères – robustesse du chiffrement des données stockées, sécurité du logiciel & contrôle d’accès des utilisateurs et journalisation – LockSelf a su répondre avec brio à chacun des tests.

Une reconnaissance auprès de grands acteurs en France

Depuis sa création, LockSelf a su démontrer sa valeur et son savoir-faire auprès de grands acteurs. EY, France Télévision, Sopra Steria ou encore Outscale, Kiloutou et Clear Channel utilisent désormais LockSelf pour la sécurité quotidienne de leurs données.

Le coffre-fort LockSelf est disponible pour tout type d’entreprise et propose une suite de solutions pour sécuriser ses usages auprès de ses collaborateurs. Ainsi, l’utilisateur dispose de plusieurs modules permettant d’adresser différentes problématiques de sécurité de la donnée, allant de la gestion centralisée des mots de passe jusqu’au transfert sécurisé de fichiers. LockSelf peut être déployé de deux manières soit par cloud privé (hébergé dans un cloud Français certifié), soit « on-premise » directement sur les serveurs de l’entreprise.

« La certification délivrée par l’ANSSI vient confirmer la robustesse de notre moteur de chiffrement et les choix que nous faisons afin d’accompagner nos clients » se réjouit Julien Tessier, co-fondateur et CEO de LockSelf. 

« Après une année rythmée par l’entrée en vigueur du RGPD, nous sommes parfaitement alignés avec les objectifs de nos clients mais aussi avec la législation française et européenne. Avec une solution disponible on-premise, nous sommes en mesure de déployer notre offre dans les sociétés souhaitant conserver leurs data sur leurs propres serveurs, comme les sociétés régies par l’ANSSI. »

CyberGhost VPN Promo

LockSelf, une solution 3 en 1

Pour répondre aux différentes exigences des moyennes et grandes entreprises qui souhaitent éviter la multiplication des logiciels, LockSelf a déployé sa solution autour de 3 produits :

Il offre une traçabilité de l’utilisation de chaque mot de passe et propose un partage facile entre les collaborateurs.

  • LockTransfer – Une solution sécurisant les transferts de documents vers l’extérieur depuis n’importe quel type de support (smartphone, tablette, ordinateur) et permettant la création d’espaces d’échanges sécurisés avec vos tiers.
  • LockFiles – Un gestionnaire interne de fichier sécurisé. Chaque utilisateur n’a accès qu’aux dossiers sur lesquels il est autorisé.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • certification lock transfert anssi
  • coomparatif lockself
  • les produits de trabsfer de fichiers certifiés par l4anssi
  • locktransfert anssi

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.