Pour cause de maintenance de sécurité suite à une faille repérée le 8 septembre, les sites de la Linux Foundation, Linux.com y compris, sont tous fermés. Les utilisateurs sont invités à changer leurs mots de passe.
LinuxFoundation.org et ses sous-domaines sont actuellement indisponibles pour cause de maintenance, « à cause d’une faille de sécurité découverte le 8 septembre ». « Nous pensons que cette faille est en relation avec l’intrusion de Kernel.org », peut-on lire sur Linux.com.
Dans le message, il est conseillé aux utilisateurs des sites concernés de « considérer les mots de passe et les clés SSH que vous utilisez comme compromis ». Ils sont donc invités à changer leurs identifiants, notamment si ce sont les mêmes sur plusieurs sites.
C’est donc la seconde attaque, suite à celle de kernel.org, qui avait été infiltré par un malware. Les serveurs avaient alors été réinstallés « from scratch », après que les administrateurs aient affirmé qu’aucune information n’avait été compromise.
Source : L’Informaticien
[…] Lire : Undernews & Lire : L’Informaticien Notez le : Share this:TwitterFacebook"Aimer" ceci :"J'aime"Soyez le premier à aimer ce post. Ce contenu a été publié le Hacking-Hacktivisme, Piratage-Defacement, Sécurité-Résau par cyberactus. Mettez-le en favori avec son permalien. […]
Les commentaires sont fermés.