ESET sensibilise le grand public à la sécurité informatique

0
67

A la fin de la semaine, les 16 et 17 septembre prochain, ESET, l’éditeur de solutions de sécurité pour les postes clients, lancera son opération « Paris sans virus », place de la Madeleine. Au programme, décontamination des postes des utilisateurs qui viendront faire analyser leur PC et lancement de la nouvelle version de Smart Security.

Une opération similaire à l’étranger avait révélé que 50 % des postes analysés étaient mal ou pas protégés. A 80 % ils étaient contaminés. Le grand public n’a pas la même inquiétude vis-à-vis des virus et de la sécurité que les entreprises. C’est pourquoi ESET lance une opération de sensibilisation auprès de lui en installant un bus les 16 et 17 septembre prochain, place de la Madeleine à Paris, où les utilisateurs pourront amener leur PC s’ils ont des doutes sur leur contamination.

L’analyse sera effectuée par des spécialistes de l’éditeur. A cette occasion l’utilisateur recevra une version gratuite de Smart Security 5, la nouvelle version de l’antivirus de l’éditeur, avec une licence valable 6 mois. Cette version intègre de nouvelles fonctions comme le scan automatique des médias amovibles, le contrôle parental, l’analyse de réputation des fichiers et un antispam amélioré. En cadeau, les utilisateurs se verront remettre un dictionnaire informatique pour déchiffrer les termes techniques.

Par ailleurs, une tombola permettra de gagner de nombreux lots par tirage au sort parmi les inscrits sus le site www.parissansvirus.fr.

 

Source : L’Informaticien