L’importance de renforcer les compétences de sécurité dans le cloud

0
77
Sauvegarde Cloud sécurisé

A l’occasion de la journée internationale de sécurisation du cloud (World Cloud Security day) le 3 avril 2024, et dans un contexte de cybermenaces accrues en France et à travers le monde, Josh Kirkwood, Senior Product Marketing Manager, Cloud Security, chez CyberArk, rappelle l’importance de reconnaître que le cloud reste l’épicentre de l’innovation pour les entreprises du monde entier.

Tribune – « Selon la récente étude d’A16z, les fournisseurs de services cloud (CSP) restent la destination privilégiée des entreprises qui cherchent à exploiter la puissance de l’IA, soulignant le rôle indispensable de l’infrastructure cloud dans le développement et le déploiement de l’IA. Pour reprendre les termes d’Adam Selipsky, PDG d’AWS, “il n’y a pas d’IA sans cloud”.

Cependant, malgré l’adoption rapide des technologies cloud et la demande croissante d’expertise dans ce domaine, nous constatons toujours une pénurie de professionnels de la sécurité qualifiés dans le domaine.

Les développeurs de logiciels restent les plus demandés car ils sont la force motrice qui propulse les entreprises dans l’ère du cloud, mais la pénurie de talents en matière de la cybersécurité souligne le besoin urgent d’investir dans des initiatives d’éducation et de formation en matière de sécurité du cloud afin de combler ce fossé.

Le cloud est certainement l’endroit idéal pour les avancées technologiques et la transformation numérique, mais pour continuer à favoriser l’innovation et débloquer les opportunités qu’il apportera, nous devons suivre le rythme en cultivant les talents de notre industrie à l’échelle mondiale. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.