mercredi 12 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Réseau & Sécurité Les sept tendances clés qui définiront le futur de la protection des...

Les sept tendances clés qui définiront le futur de la protection des identités

Ping Identity publie deux rapports sur les évolutions futures de la protection des identités, fruits du CISO Advisory Council, réunion qui rassemble des Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) de grandes entreprises américaines.

Sept grandes tendances se dégagent, parmi lesquelles l’avènement de nouvelles méthodes d’authentification, dont la biométrie, l’abandon des mots de passe, l’analyse comportementale et le machine learning, sans oublier l’identité des objets connectés et le blockchain.

Ping Identity, le leader de la Sécurité Basée sur l’Identité, annonce les enseignements issus de la dernière réunion des RSSI membres du CISO Advisory Council.

D’après les informations recueillies par Ping Identity auprès des RSSI présents, sept tendances clés se dégagent, qui définiront le futur de la protection des identités:

  • L’avènement de nouvelles méthodes de vérification des identités, encore inconnues, adaptées à l’évolution du monde numérique.
  • La généralisation des méthodes d’authentification sans mot de passe.
  • L’exploitation croissante de l’analyse comportementale et du ‘machine learning’.
  • L’impératif de la protection des données personnelles.
  • L’apparition de nouveaux outils basés sur le blockchain et autres technologies.
  • La protection de l’identité des objets connectés.
  • L’émergence de la biométrie comme méthode d’authentification.

Le CISO Advisory Council a pour objectif de mieux comprendre les défis et les opportunités auxquels les Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) doivent aujourd’hui faire face. Ses membres ont accès à des conseils stratégiques et du support lors de la conception et la mise en œuvre de leur stratégie de sécurité, et notamment des meilleures pratiques dans les domaines de la sécurité informatique, de la protection de la vie privée et du respect des normes en vigueur.

Parmi ses membres figurent, outre le Chief Information Security Officer de Ping Identity, des RSSI de grandes entreprises américaines telles que American Red Cross, Cisco Systems, Allegiant Travel Co., BlueCross BlueShield of Tennessee, PowerSchool, GCI, Cvent, Gates Corporation, Vertafore Inc., CoBank, et Greenway Health. Ces entreprises couvrent de nombreux secteurs d’activités dont la santé, la finance, le tourisme, la mode, les hautes technologies, le conseil, l’éducation et les travaux publics.

En plus de fournir des informations stratégiques aux RSSI de ces grandes entreprises, leurs contributions sont particulièrement utiles au développement des solutions de sécurité de Ping Identity. Disposant d’une vision claire de la stratégie et des prévisions d’investissement de leur entreprise, ces responsables lui apportent en effet des informations de première main sur les priorités en matière de produits, sur les stratégies de mise sur le marché et sur les principales tendances dans le monde de l’entreprise.

Nos clients sont les catalyseurs du changement lors de la création des produits et services de Ping Identity, donc nous prenons leurs informations et commentaires très au sérieux,” a déclaré Andre Durand, CEO de Ping Identity. “Ces RSSIs issus de grandes organisations considèrent l’identité comme un impératif stratégique pour leur succès en tant qu’entreprise digitale. Notre priorité est de nous assurer que nos offres restent alignées sur les objectifs de nos clients, et leur apportent l’avantage concurrentiel dont ils ont besoin pour réussir.

Les deux rapports au complet sont disponibles ici: “7 Trends That Will Shape the Future of Identity,” et “8 Things Your C-Suite Should Know About Identity.”

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.