Les cybercriminels prennent-ils des vacances ?

0

Depuis deux ans, les chercheurs de Proofpoint observent une accalmie saisonnière de l’activité des cybercriminels autour de Thanksgiving et pendant les semaines entre Noël et le Noël orthodoxe russe (7 janvier). Ils notent cependant que l’activité durant les vacances de Thanskgiving 2017 a été plus élevée que les années précédentes, avec de multiples campagnes ciblant diverses régions.

Etude ProofpointL’examen des différences du volume de messages malveillants d’une année à l’autre pour la période du 15 décembre au 12 janvier a révélé que, bien que l’activité ait chuté au cours de cette période, elle est demeurée nettement supérieure à celle de l’année précédente et est revenue à des niveaux proches de ceux d’avant les fêtes plus rapidement après le 7 janvier qu’en 2017.

2016 vs 2017 – Volumes des messages malveillants durant les périodes de vacances.

Cette tendance semble montrer un changement de tactique est acteurs malveillants.  Désormais il faut être prêt à tout à faire face à de larges campagnes et ciblées dans toutes les régions, quel que soit le moment de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.