Le taux d’infection de Windows 7 serait 5 fois inférieur à celui de XP

2

Nous savions que Windows XP a freiner la capacité de Microsoft à innover sur la sécurité de ses systèmes d’exploitation, mais de combien exactement ? Eh bien selon les nouvelles données publiées dans le rapport annuel de la société, le Security Intelligence Report, les taux d’infection pour Windows 7 sont cinq fois inférieur à celui d’une machine entièrement mis à jour sous Windows XP SP3. Windows Vista quand à lui, bien que nettement mieux protégé que XP, possède des taux d’infection doubles par rapport à un PC sous Windows 7.

La version la plus sécurisée de Windows, est sans surprise, Windows 7 64 bits. Dans cette version, Microsoft a introduit le « Kernel Patch Protection », une caractéristique qui a fait des ravages avec des solutions anti-virus lors de son lancement, mais a finalement conduit à un système d’exploitation plus stable et sécuritaire. La plupart des nouveaux PC de nos jours intègrent Windows 7 64-bit, et les tendances relatives aux données contenues dans le rapport ne suggèrent pas d’augmentation significative ou une diminution en raison de gains de parts.

Il est clair que Microsoft se dirige dans la bonne direction du point de vue de la sécurité, et nous nous attendons à voir des progrès encore plus marqués dans Windows 8. Les améliorations apportées au système d’exploitation pousse les développeurs de logiciels malveillants à réorienter leurs activités vers les applications installées à un rythme croissant pour rester à flot. On peut suggérer d’installer une copie gratuite de Secunia PSI pour aider à garder une faible exposition de votre système aux menaces.

Téléchargez une copie complète du rapport ici (PDF).

2 Commentaires

  1. « Windows Vista quand à lui, bien que nettement mieux protégé que XP, possède des taux d’infection doubles par rapport à un PC sous Windows. »

    Il manque un mot à la fin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.