Le taux de criminalité sur Twitter augmente de 20 pour cent

0

Barracuda Labs a analysé plus de 26 millions de comptes Twitter afin de mesurer et d’analyser le comportement de chaque compte.

L’analyse a permis aux chercheurs de modéliser le comportement des utilisateurs normaux et d’identifier les caractéristiques qui sont de bons indicateurs de l’utilisation illégitime de compte.

Les faits saillants de l’étude sur Twitter comprennent des points essentiels :

  • En général, l’activité continue d’augmenter sur Twitter : plus les utilisateurs sont mis en ligne; plus ils twittent souvent, et même les utilisateurs occasionnels sont de plus en plus actifs. Tout comme les utilisateurs actifs, l’activité malveillante augmente également.
  • Le nombre d’utilisateurs réels de Twitter a augmenté de 43 %, contre seulement 29 % en Juin 2010.
  • Pour tous les utilisateurs de Twitter, 39 % d’entre eux ont entre un et neuf followers, tandis que 50 % des utilisateurs de Twitter ont plus de 10 followers.
  • Environ 79 % des utilisateurs de Twitter tweet au moins une fois par jour.
  • Après avoir diminué à la fin de 2009, le taux de criminalité a augmenté de 20 % sur Twitter lors de la première moitié de 2010.
  • Les attaquants diffusent des logiciels malveillants qui exploitent les vulnérabilités afin d’atteindre leurs objectifs malveillants.

Le rapport complet est disponible ici (US).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.