Le système de vote éléctronique des législatives françaises vulnérable ?

3

C’est bien ce que laisse entendre Paul Da Silva, un consultant en sécurité web, qui a relevé des failles de sécurité importantes sur le site de vote électronique qui sera utilisé pour les législatives françaises.

Par exemple, les paramètres envoyés à l’application sont directement accessibles et transmissibles via l’URL de la page de connexion et il est possible d’envoyer ces données en mode non sécurisé (HTTP). Cela implique notamment la possibilité d’interception des données du vote.

L’étude complète est publiée sur son site officiel à cette adresse. De plus, le site Ecrans.fr fais lui aussi un topo sur la sécurité défaillante et les risques inhérents à un tel système.

Aujourd’hui, il vient de communiqué le lien direct pour télécharger un de vote complet ! Il se trouve sur le site officiel norvégien du projet “e-vote 2011” : https://t.co/oCCHmSqj. Il appartiendrait à la même société qui a vendu le système de vote à la France.

Pour aller plus loin, lire “Comment mon ordinateur a voté à ma place” de Laurent GRÉGOIRE.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.