Le scanner réseau nmap pour Android aussi !

0

Oyez, oyez, utilisateurs du meilleur scanner réseau libre et heureux possesseurs d’un smartphone ou d’une tablette Android.

Nmap tourne à merveille sur votre Android favori et en version 5, s’il vous plaît !

Tout wardriver/hacker/admin réseau qui se respecte connait et utilise nmap, le célèbre outil réseau de Fyodor compatible avec tous les systèmes actuels Linux, Microsoft Windows, Mac OS X, FreeBSD, OpenBSD,  NetBSD, Sun Solaris, et son interface graphique Zenmap pour les plus timorés sous Windows.

Mais que faire quand on est loin de son ordi ou de son portable et que l’irrépressible besoin de scanner les réseaux environnants se fait sentir ?

C’est simple, il suffit d’installer le portage pour Android de nmap concocté par William John Holden et disponible en téléchargement sur l’Android Market pour la modique somme de environ 2 € ou encore, pour les plus fauchés – radins – méfiants (rayer les mentions inutiles) de compiler soi-même nmap à partir des sources proposées par celui-ci dans l’esprit de la licence GPL.

Pour télécharger nmap pour Android, rendez-vous sur :

http://wjholden.com/nmap/ ou https://market.android.com/details?id=com.wjholden.nmap

 

Lire la suite de l’article sur ABC De La Sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.