Le ministre de l’Intérieur à ARRAS autour de la cybercriminalité

0

Vendredi 9 décembre, au cours de son déplacement dans le Pas-de-Calais, monsieur Claude GUÉANT, ministre de l’Intérieur, s’est notamment rendu en fin de matinée au groupement de gendarmerie départementale du Pas-de-Calais (GGD 62) à ARRAS. Il a assisté à une démonstration axée autour de la cybercriminalité. Retour sur ce déplacement.

Accueilli par le lieutenant-colonel, commandant le groupement, monsieur le ministre s’est d’abord fait présenter les enjeux et les problématiques liées à la délinquance et les solutions apportées par le groupement.

Dans un second temps, il a rencontré les personnels qui composent la cellule N-Tech/Cybercriminalité. Ceux-ci lui ont fait un exposé précis sur leur métier, les enjeux y afférents, le matériel et les techniques utilisés et l’évolution des technologies pour lutter contre la délinquance sur Internet.

Les différents personnels ont pu donner, les grandes lignes de leur domaine d’action. À travers les questions qu’il a posées, M. GUÉANT a démontré un intérêt certain pour ce qui touche à la lutte contre cette nouvelle forme de criminalité.

 

Source : Gendarmerie Nationale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.