Last.fm victime d’un piratage ?

2
82

Le site britannique a annoncé que “certains” de ses membres s’étaient fait voler leur mot de passe, et enquête actuellement sur la nature du problème.

Last.fm serait-il le nouveau LinkedIn ? Le site musical mène actuellement l’enquête, après avoir découvert que “certains” comptes de ses membres avaient été compromis par des vols de mots de passe. L’entreprise reste très évasive sur l’ampleur du problème, qu’elle ne quantifie pas. De même, elle ne donne aucune précision sur la nature de la faille.

Elle se contente de conseiller à ses utilisateurs de “changer de mot de passe immédiatement“, via un message d’alerte sur sa page d’accueil, et ajoute qu’il est préférable “de ne pas utiliser le même mot de passe sur tous les services“, tout en affirmant : “nous ne vous enverrons jamais par e-mail un lien direct pour mettre vos paramètres à jour ou vous demander votre mot de passe“. Y a-t-il eu phishing ?

Un lien avec LinkedIn ?

Cette affaire est-elle liée au récent piratage de LinkedIn ? Mystère… Si c’était le cas, s’il s’agissait d’une faille commune présente sur de nombreux sites, une vague d’attaques pourrait survenir…

Il faudra attendre les conclusions de l’investigation menée par Last.fm pour en savoir plus…

 

Source : L’Informaticien

Les commentaires sont fermés.