La plupart des entreprises géo-distribuées rencontrent des problèmes de réseau au moins une fois par mois

0
92

En Europe, 53 % des entreprises géo-distribuées rencontrent des problèmes de réseau liés à leur structure répartie sur plusieurs sites au moins une fois par mois, selon Kaspersky. Pannes de réseau, mauvaises performances des services et des applications, pertes de connexion et capacités de connexion limitées figurent parmi les problèmes les plus fréquents. 

Tribune – Le dernier rapport de Kaspersky intitulé « Gestion des entreprises géo-distribuées : défis et solutions » donne un aperçu approfondi des problèmes de sécurité réseau auxquels sont confrontées les entreprises géo-distribuées lors de la création et de la maintenance de leur infrastructure multi-site. L’étude met également en évidence les enjeux liés à la sécurisation des données concernant l’ensemble des bureaux de ces entreprises. 

Les résultats de l’enquête révèlent que 44 % des entreprises européennes géo-distribuées ont rencontré des problèmes de réseau entre une et trois fois par mois, tandis que 4 % d’entre elles ont déclaré en rencontrer chaque semaine (un chiffre qui s’élève à 13 % au global). Les 52 % d’entreprises restantes ont déclaré n’être confrontées à ces problèmes que quelques fois par an ou ne pas y être confrontées du tout. 

Concernant les problèmes les plus courants, les pannes de réseau arrivent en première position pour 45 % des entreprises, et les mauvaises performances des services et des applications ont eu une incidence pour 42 % d’entre elles. Les répondants ont également cité les pertes de connexion (40 %), les capacités de connexion limitées (38 %) et les arrêts complets et partiels du réseau (32 %). 

« Nos recherches confirment que les organisations géo-distribuées rencontrent des problèmes de réseau de manière régulière. Étant donné l’importance de l’infrastructure réseau pour les entreprises d’aujourd’hui, tout temps d’arrêt et tout problème informatique comportent un risque énorme qui peut entraîner des pertes financières et avoir des conséquences sur la réputation de l’entreprise. Il est donc important de prendre des mesures en temps et en heure pour sécuriser l’infrastructure de l’entreprise, et de mettre en œuvre des solutions qui permettent une gestion centralisée et automatisée du réseau, pour que les entreprises bénéficient d’une vision claire de ce qui se passe dans leur infrastructure informatique multi-sites » commente Maxim Kaminsky, Business Development Manager pour Kaspersky.

Les solutions dédiées comme Kaspersky SD-WAN, qui gère l’ensemble du réseau de l’entreprise à partir d’une console unique, permettent de faire converger les canaux de communication et les fonctions réseau au sein de l’entreprise, ce qui facilite la construction de réseaux fiables et permet de connecter de nouvelles succursales en toute simplicité.

Le rapport complet sur les défis auxquels sont confrontées les entreprises géo-distribuées est disponible via ce lien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.