La plateforme Google Ads devient entièrement chiffrée

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Le chiffrement est l’un des principaux challenge pour chacun des géants du Web afin de protéger les utilisateurs. Google montre l’exemple en migrant progressivement l’ensemble de ses services en ligne vers un chiffrement fort via HTTPS. Google Ads vient ainsi d’être sécurisé.

Jusqu’à présent, Google chiffrait entièrement les mails via son service Gmail (HTTPS), ainsi que toutes les communication entre ses serveurs. Idem pour son moteur de recherche et YouTube, la priorité absolue est donnée au déploiement du protocole HTTPS.

Aujourd’hui, c’est au tour de la plateforme publicitaire Google Ads de passer en chiffrée, servant chaque jours des centaines de millions d’annonces à travers le monde. Leur contenu est soumis à validation mais certains passent à la trappe, comme le montre le récent exemple de la campagne de malvertising propageant Nuclear Exploit Kit.

Pour mieux lutter contre ce problème Google servira dorénavant la plupart de ses annonces de manière sécurisée, d’ici fin juin 2015.

« La grande majorité des annonces mobiles, fixes, et vidéo servies à travers le réseau Display de Google (DoubleClick et AdMob) seront entièrement chiffrées d’ici le 30 juin« , a déclaré Google dans un billet de blog.

Les annonceurs utilisant l’une des plates-formes d’achat, telles que AdWords, DoubleClick ou AdMob, auront la possibilité de diffuser des publicités chiffrée via HTTPS, y compris au sein d’espaces sécurisés tels que Gmail et YouTube. Selon la compagnie, l’industrie de la publicité pourrait ainsi aider à rendre Internet plus sûr pour tous les utilisateurs en généralisant le chiffrement.

Le géant de la recherche souligne également un article récent publié par l’Interactive Advertising Burea, annonçant qu’en 2015, l’industrie de la publicité a besoin d’adopter massivement le protocole HTTPS. Bien que la société n’a pas fourni d’explication plus précise à propos du déploiement du chiffrement sur sa plate-forme publicitaire, cela pourrait s’inscrire dans le mouvement plus large soutenu par Google, le fameux « HTTPS Everywhere« .

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