La pandémie, accélérateur des cyberattaques en France

0

Avec une hausse de 78% de cyber-menaces en France, observée par Acronis, depuis la crise du Covid-19, le spécialiste de la cyber-protection alerte sur l’importance de ne pas sous-estimer les risques encourus. A savoir, le vol des données personnelles, les emails malveillants, les faux ordres de virements, etc… dont on déjà été victimes les hôpitaux de Paris, la ville de Marseille, le CNED ou encore des entreprises de l’industrie agro-alimentaires ces dernières semaines.

Communiqué – La technologie, qui a toujours favorisé la concurrence et la croissance de l’industrie, est aujourd’hui un élément clé de la lutte contre la pandémie. Il est essentiel de sécuriser les applications technologiques afin de minimiser le risque de cyber-menaces. Avec la pandémie les cyberattaques se multiplient en France et dans le monde entier, ne les sous estimons pas !

Acronis, annonce aujourd’hui le lancement mondial d’Acronis Cyber Protect Cloud, la première et unique solution de cyber protection qui intègre la sauvegarde, la reprise après sinistre, l’anti-malware de nouvelle génération, l’anti-virus, la cybersécurité et les outils de gestion dans une seule console. Il permet une intégration de la protection des données et de la cybersécurité basée sur l’intelligence artificielle et donne aux utilisateurs les moyens de faire face aux cyber-menaces modernes. C’est le résultat d’un effort des centres de R&D d’Acronis (Schaffhausen, Sofia et Singapour): 500 développeurs et analystes.
 
Le backup est mort et nous ne pouvons plus survivre sans ordinateurs

La sauvegarde traditionnelle est morte parce qu’elle n’est pas assez sûre, et les anti-virus traditionnels ne protègent pas les données contre les cyber-menaces modernes. Les solutions traditionnelles ne sont plus capables de contrer les dangers auxquels les entreprises sont confrontées“, déclare Serguei “SB” Beloussov, fondateur et PDG d’Acronis.

Au cours des dernières décennies, la technologie s’est développée et a progressé à un rythme incroyable. Ce qui était impossible il y a seulement dix ans est maintenant monnaie courante. Le Cyber Protect Cloud permet aux organisations de partager des données hautement sensibles, et de protéger les applications de conférence téléphonique; une ressource critique de nos jours,  pour la plupart des organisations dans le monde. La technologie, qui a toujours favorisé la concurrence et la croissance de l’industrie, est aujourd’hui un élément clé de la lutte contre la pandémie. Il est également essentiel pour les organisations, en particulier les systèmes de santé, de sécuriser leurs applications technologiques afin de minimiser le risque engendrés par les cybermenaces telles que les logiciels de rançon et les pertes humaines, de données et financières qui y sont associées. Suite à une croissance exponentielle des cyber menaces sur la France, le CPOC (Centre de Recherche pour la Cyber Protection) d’Acronis en Europe basé à son siège en Suisse a stoppé 78% de cyber menaces supplémentaires pour ses utilisateurs au premier trimestre 2020 comparé au premier trimestre 2019.
 
En quoi Acronis Cyber Protect Cloud est-il utile contre les cyber-menaces ?

C’est une démonstration de la puissance de l’intégration. Il se caractérise par un modèle de licence unifié, un agent et un backend, une console de gestion, une interface utilisateur et un niveau élevé d’intégration entre les services – partage des données et automatisation des actions pour améliorer considérablement la sécurité des terminaux et des périphériques.

  • Pour les MSP: l’outil élimine la complexité et leur permet de faire efficacement de la sécurité un point central de leurs portefeuilles, et de répondre aux attentes de leurs clients. Il permet de regrouper les fournisseurs et de libérer du temps pour se concentrer sur d’autres activités commerciales.
  • Pour les entreprises et les particuliers: il leur permet de surveiller les dispositifs et de stopper automatiquement les menaces.

 Caractéristiques

  • Protection de la vidéoconférence (exemples : WebEx et Zoom) – Le système effectue une vérification automatique et informe l’utilisateur que l’appel est sécurisé
  • Filtrage des URL / protection contre le phishing – Le système avertit du danger et empêche le site malveillant d’accéder à l’appareil et au réseau
  • Connexion au bureau à distance – Les administrateurs informatiques peuvent accéder aux appareils à distance via la console de gestion
  • Gestion des correctifs – Les correctifs logiciels peuvent être appliqués à distance à partir de la console de gestion web

Ce que disent ceux qui utilisent ou ont testé l’outil

AV-Test.org, l’institut de sécurité allemand de renom, connu pour soumettre les solutions de sécurité contre les logiciels malveillants à des tests rigoureux, a lancé une version préliminaire d’Acronis Cyber Protect Cloud en mars 2020 sur un ordinateur équipé de Windows 10 Professional en anglais 64 bits. AV-Test a testé à la fois l’état et les taux de détection dynamique d’Acronis Cyber Protect Cloud, en analysant un ensemble de 6932 fichiers exécutables (PE) Windows malveillants. Acronis a obtenu un résultat parfait avec un taux de détection vérifié de 100 %, tandis que dans le test des faux positifs, Acronis a de nouveau fourni un résultat parfait, en ne provoquant aucun faux positif.

  • Acronis reconnaît que même avec ces résultats de test, il est impossible d’atteindre une sécurité de 100% à tout moment, et c’est pourquoi, à partir d’aujourd’hui, Acronis Cyber Protect Cloud offre la meilleure continuité d’activité.
  • Si une menace se glisse dans votre sécurité, vous êtes en mesure de restaurer rapidement et efficacement les données, les applications et les systèmes affectés.

Christophe Bertrand, Analyste Senior du Enterprise Strategy Group, explique :

“Comme le montrent les résultats d’une récente étude ESG sur le paysage des MSP en 2020, le secteur des MSP a désespérément besoin d’une transformation numérique en une nouvelle génération de services de cyberprotection, en remplaçant les anciennes solutions obsolètes par une offre moderne et intégrée.  En offrant aux MSP des coûts réduits et de nouvelles possibilités de revenus récurrents, associés aux dernières solutions de cyberprotection améliorées par l’IA, les clients seront prêts à réussir en 2020 et au-delà”.

“L’intégration unique de la protection des données et de la cybersécurité alimentée par l’IA dans le Cloud de cyberprotection d’Acronis permet au Cloud d’Ingram Micro de satisfaire les besoins de cyberprotection des fournisseurs de services, des petites et moyennes entreprises et des charges de travail de pointe”, a déclaré Tim Fitzgerald, Vice-Président des Ventes du Cloud chez Ingram Micro.

“Acronis est l’une des entreprises à l’avant-garde de la protection intégrée des données et de la cyberprotection”, a déclaré Phil Goodwin, Directeur de la Recherche chez IDC. “Nous pensons qu’Acronis Cyber Protect Cloud est l’une des tentatives les plus complètes à ce jour pour assurer la protection des données et la cybersécurité”.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.