La Chine aurait détourné 15% du trafic Internet

0

Des experts en sécurité informatique affirment que la Chine a détourné 15% du trafic Internet durant 18 minutes, en avril dernier.

Les experts de chez McAfee en sont certains, la Chine aurait, le 8 avril dernier, détourné 15% du trafic Internet. Un « pompage » qui aurait duré 18 minutes.

D’après les chercheurs, ce routage a pu permettre à la Chine de mener des écoutes sur les communications non protégées – y compris les courriels et les messageries instantanées. Un rapport à ne pas rater, celui qui sera diffusé ce mercredi par le comité du Congrès Américain en charge des relations bilatérales entre l’Oncle Sam et la Chine : U.S.-China Economic and Security Review Commission. Un communiqué de presse de la Commission a déclaré que le rapport 2010 portera sur « la nature de plus en plus sophistiquée de l’activité informatique malveillante associée à la Chine. »

Pour Said Alperovitch, de chez McAfee, ce détournement de trafic « est l’un des plus grands – sinon le plus grand détournement – nous ayons jamais vu. » Et cela pourrait se reproduire à nouveau, n’importe où et n’importe quand.

En avril, les informations détournées sont passées par China Telecom Corp. Piratage ou simple bug ? Nous ne sommes pas prêts de le savoir !


Source : Zataz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.