Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le « Safer Internet Day » , communément appelé la « Journée Mondiale pour un Internet plus sûr » connaît sa huitième édition le mardi 8 février 2011. Des manifestations vont se succéder tout au long du mois.

Cette campagne de sensibilisation promeut une utilisation responsable des technologies de l’information et de la communication telles qu’internet ou le téléphone portable auprès des enfants et des adolescents . Elle se déroulera dans plus de 60 pays, dont 27 États membres de l’Union européenne et mettra l’accent cette année sur le concept de la “vie virtuelle” et ses enjeux dans la vie réelle. En effet, beaucoup de jeunes aujourd’hui éprouvent des difficultés à garder un équilibre entre leurs activités en réseau et la réalité.

HMA Pro VPN

Que ce soit dans les mondes virtuels et dans les jeux vidéo en ligne ou sur les réseaux sociaux, les pratiques virtuelles des enfants et des adolescents prennent en effet de plus en plus de place dans leur vie. Les plus jeunes comme les adultes doivent prendre conscience des problèmes engendrés par une consommation incontrôlée des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

C’est à cette fin que le site Internet sans crainte existe. Retrouvez ici le lien vers le site internet si vous souhaitez en savoir plus et découvrir les programmes de cette campagne.

La gendarmerie n’est pas en reste et s’associe pleinement à cette manifestation. Retrouvez les 5 conseils destinés aux parents et fondés sur l’expérience des unités de gendarmerie spécialisées dans la cybercriminalité en cliquant ce lien .

Sources : STRJD/SIRPA

Credits photo : Sirpa Gendarmerie

Contact : Sirpa Gendarmerie

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.