Holiseum sensibilise les entreprises sur la sécurisation des périphériques USB avec Tyrex

0
144

Holiseum, une société de Conseil, Services et Formation en cybersécurité, met en exergue la nécessité de sécuriser les opérations liées à l’usage des clés USB dans un contexte professionnel avec Tyrex (ex-KUB), leader français des solutions de décontamination USB.

Tribune – Pour Holiseum « Une clé USB portant la mention “confidentiel” laissée nonchalamment dans un espace public ? Il y a de fortes chances qu’un fraudeur l’ait placée dans l’espoir que vous la trouviez, la branchiez sur votre ordinateur et que vous lui donniez ainsi accès au réseau IT & OT de votre entreprise ou que vous le compromettiez. Cette escroquerie, appelée “baiting”, est l’une des nombreuses fraudes à l’ingénierie sociale existantes. »

Sensibiliser les entreprises au Baiting

Dans ce contexte, Holiseum accompagne ses clients dans la sensibilisation et la sécurisation de l’usage des périphériques USB grâce aux stations blanches de Tyrex. Tyrex commercialise des stations blanches souveraines qui permettent de protéger les équipements informatiques des infections émanant de périphériques amovibles. Solution innovante, le Tyrex (dans ses différentes versions) se gère simplement et permet de bloquer tous les périphériques externes n’ayant pas été analysés. Connecté aux technologies Antivirus et solutions de détection des vulnérabilités les plus avancées, Tyrex répond aux exigences de sécurité des organisations les plus exigeantes et sensibles.

Christophe BOUREL, CEO chez Tyrex :

« Le baiting est une technique d’ingénierie sociale de plus en plus utilisée pour s’introduire et infecter le SI des entreprises. Il est fondamental que les professionnels soient formés et sensibilisés à ce sujet. Pour autant, même sensibilisé, il reste toujours indispensable de ne pas brancher de périphérique externe inconnu pour contenir les risques et se prémunir de cyberattaques. L’usage de stations blanches de confiance est un prérequis incontournable. En combinant sensibilisation et dispositif de contrôle, les entreprises peuvent ainsi utiliser sereinement des clés USB. »