Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Google vient de créer un site pour aider et/ou sensibiliser les webmasters, en cas d’attaque informatique : « Google – Webmasters help for hacked sites ». Une bonne chose en soit !

Une dizaine d’articles, une heure de vidéo… Le site que Google vient de mettre en ligne propose toute une série de tutoriaux qui s’adressent principalement aux webmasters de sites victimes d’une attaque. Ce nouveau site propose des réponses aux questions que les responsables de sites peuvent se poser, dans ces situations de plus en plus courantes, en expliquant aussi les différentes étapes pour récupérer son site après une attaque. Si, en allant sur votre site, un message vous prévient que « ce site risque d’endommager votre ordinateur » ou encore « Ce site pourrait être compromis », alors il faut se rendre à l’évidence : votre site a été piraté.

site-malveillant

Ce service se veut pédagogique. Google explique sur son blog officiel : « Chaque tâche reste assez difficile pour les propriétaires de sites à moins d’avoir une connaissance approfondie de commandes d’administrateur système et une expérience du code source. » Google en profite aussi pour remercier les contributeurs réguliers du forum Webmaster de l’entreprise, notamment, le sous-forum « logiciel malveillant » et « sites piratés ».

example-harm

Le site nouvellement créé se divise en plusieurs thématiques : « mettre votre site en quarantaine »« évaluez les dégâts » (attaque par spam ou attaque par logiciels malveillant), « identifier la vulnérabilité »« nettoyer et maintenir le site »

HMA Pro VPN

Il est malheureux de constater que, comme dans bien des domaines, il faut attendre que cela nous arrive pour qu’on y prête attention (« on apprend à sauvegarder toutes les données de son ordinateur, que le jour où il plante »). Alors, pour tous ceux qui ne se sentiraient pas concernés par ces questions de sécurité, n’oubliez pas que personne n’est à l’abri d’une attaque informatique. Et que votre site est peut-être déjà infecté… mais que vous ne le savez pas encore.

[youtube ubklMNgC6x8 nolink]

[youtube ckeUfbndHRU nolink]

[youtube Mh5blIx4vvc nolink]

 

Source : L’Informaticien

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • example sites victime

Vos réactions
  1. f_blog

    pour les webmasters français : installez crawlprotect aussi c’est super pratique ! Et c’est gratuit vérifiez vos chmods !





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.