Google : Un nouveau tableau de bord dédié à la sécurité

4

Chaque jour, les services Google sont omniprésents, que ce soit à titre personnel ou professionnel. Du coup, nous accédons à notre compte Google depuis une multitude de dispositifs qui restent souvent connectés. Google offre une nouvelle version de son tableau de bord de sécurité.

Pour rendre ce problème le plus simple possible à gérer pour l’ensemble des utilisateurs, Google a présenté une nouvelle version de son tableau de bord de sécurité qui aidera chacun à garder un meilleur contrôle sur les différents appareils connectés qui peuvent accéder à votre compte.

Le géant de l’Internet a lancé lundi une nouvelle version du tableau de bord des activités et des périphériques qui offre dorénavant un éclairage supplémentaire qui permettra aux utilisateurs de Google d’identifier facilement chaque dispositif actif unique qui a été utilisé pour accéder à leur compte dans les 28 derniers jours ainsi que ceux qui y sont actuellement connectés. Les utilisateurs seront désormais en mesure de surveiller en temps réel un ensemble complet de détails, y compris la dernière fois leur compte a été consulté, l’emplacement à partir duquel on y a accédé, ainsi que le navigateur Web qui a été utilisé pour ouvrir leur compte :

google-securite

Eran Feigenbaum, directeur de la sécurité chez Google, a déclaré que les utilisateurs pourront rapidement changer leurs mots de passe et verrouiller l’accès aux comptes en cas de détection d’activité suspecte :

« Pour rendre votre travail un peu plus facile, aujourd’hui, nous annonçons de nouveaux outils de sécurité pour aider les utilisateurs de Google Apps à prendre plus de contrôle par rapport à leur sécurité en ligne« , a écrit lundi Feigenbaum dans un billet de blog.

A noter que ce tableau de bord n’est pas du tout une nouvelle fonctionnalité fournie par Google, mais auparavant, il portait principalement sur l’activité du compte. Mais à partir de maintenant, en utilisant cette fonctionnalité, vous pouvez également révoquer ou verrouiller l’accès de votre compte d’un appareil spécifique à distance en un seul clic, ce qui pourrait être bien utile pour ceux qui ont perdu (ou se sont fait voler) leur smartphone ou ordinateur portable, ainsi que lorsqu’un intrus a réussi à prendre le contrôle de votre compte via son appareil.

Vous pouvez accéder à ce tableau de bord par ici.

4 Commentaires

  1. […] Chaque jour, les services Google sont omniprésents, que ce soit à titre personnel ou professionnel. Du coup, nous accédons à notre compte Google depuis une multitude de dispositifs qui restent souvent connectés. Google offre une nouvelle version de son tableau de bord de sécurité.Pour rendre ce problème le plus simple possible à gérer pour l’ensemble des utilisateurs, Google a présenté une nouvelle version de son tableau de bord de sécurité qui aidera chacun à garder un meilleur contrôle sur les différents appareils connectés qui peuvent accéder à votre compte.Le géant de l’Internet a lancé lundi une nouvelle version du tableau de bord des activités et des périphériques qui offre dorénavant un éclairage supplémentaire qui permettra aux utilisateurs de Google d’identifier facilement chaque dispositif actif unique qui a été utilisé pour accéder à leur compte dans les 28 derniers jours ainsi que ceux qui y sont actuellement connectés. Les utilisateurs seront désormais en mesure de surveiller en temps réel un ensemble complet de détails, y compris la dernière fois leur compte a été consulté, l’emplacement à partir duquel on y a accédé, ainsi que le navigateur Web qui a été utilisé pour ouvrir leur compte :  […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.