Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Avast, le leader mondial des produits de sécurité digitale pour particuliers et entreprises, désigne aujourd’hui le grand maître d’échecs Garry Kasparov comme son ambassadeur de la sécurité. Pour Avast, il abordera les liens entre la politique et la cyber-sécurité lors d’événements spéciaux, et sera également contributeur sur le blog de l’éditeur.

Communiqué de presse – En 1985, Garry Kasparov devient le plus jeune champion du monde d’échecs à l’âge de 22 ans et restera numéro 1 pendant 225 mois sur les 228 qui constituent sa carrière – c’est-à-dire de 1995 jusqu’à sa retraite en 2005. Fervent défenseur de la démocratie, il est également le président de la Fondation des Droits de l’Homme (HRF) basée à New York et intervenant à l’Université d’Oxford-Martin.

En tant qu’ambassadeur de la sécurité pour Avast, Garry Kasparov contribuera à la rédaction d’un article par mois qui sera posté sur le blog de l’éditeur ; il explorera notamment le thème de la sécurité de l’information et la façon dont le paysage des menaces géopolitiques change au sein de notre nouveau monde connecté. Ses billets sont dès à présent disponibles en cinq langues, y compris en français.

En outre, le célèbre joueur d’échecs, très proche d’Avast, figurait parmi les animateurs lors de la grande inauguration du siège de l’entreprise à Prague plus tôt cette année. A cette occasion, il a affronté 11 invités sur des parties d’échecs simultanées, au cours desquelles il a bien entendu vaincu tous ses adversaires !

A propos de Garry Kasparov

Garry Kasparov est né en 1963 à Bakou en Azerbaïdjan (en URSS). Il se pose en défenseur de la démocratie et de la liberté individuelle en Russie et dans le monde, une mission qu’il sert également en tant que président de la Fondation des Droits de l’Homme (HRF) basée à New York. Il donne par ailleurs des cours à l’Université d’Oxford-Martin sur le thème de la collaboration homme-machine. Garry Kasparov est un intervenant parfois provocateur qui s’adresse aux hommes et femmes d’affaires, aux politiques et aux étudiants au sujet de la prise de décision, de la stratégie, de la technologie ainsi que de l’intelligence artificielle. Ses écrits influents concernant la politique, la cognition ou encore la technologie figurent dans de nombreuses publications majeures à travers le monde. Il est également l’auteur de deux séries de livres acclamés par le public sur le thème des échecs, ainsi que du bestseller « La vie est une partie d’échecs », mais également de l’ouvrage « Winter is coming » sur la Russie et Vladimir Poutine. Son nouveau livre intitulé « Deep thinking : Where machine intelligence ends and human creativity begins » paraîtra quant à lui en mai 2017. En 2016, Garry Kasparov a été nommé ambassadeur de la sécurité par Avast pour aborder les problématiques liées à la cyber-sécurité et au futur du digital. Il réside actuellement dans la ville de New-York avec son épouse Dasha et leurs deux enfants.

A propos d’Avast

Bitdefender

Avast Software est le leader mondial des produits de sécurité digitale pour particuliers et entreprises. Avast protège activement plus de 400 millions d’utilisateurs sur Internet contre les menaces informatiques sous les marques Avast et AVG avec l’un des réseaux de détection des menaces les plus avancés dans le monde. Les solutions Avast pour ordinateurs, Mac et smartphones sont parmi les meilleures sur le marché et ont obtenu de nombreuses récompenses et certifications, notamment par VB100, AV-Comparatives, AV-Test, OPSWAT, ICSA Labs et West Coast Labs.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , ,

Recherches en relation :

  • garry kasparov avast
  • garry kasparov et avast

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.