Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Peut-être que le Père Noël sait quand vous dormez, quand vous êtes réveillé(e), si vous avez été sage, mais il n’a rien sur les pouvoirs d’Internet.

Le terme empreinte numérique fait référence à la quantité de vos informations circulant sur Internet au fur et à mesure que vous passez de site web en site web, explorant les médias sociaux, les salons de discussion, les services de messagerie instantanée et tout autre moyen que les gens ont l’habitude d’utiliser pour communiquer grâce aux technologies numériques.

Une grande partie du problème avec votre empreinte numérique réside dans le simple fait que la plupart des gens ne lisent pas le détail lorsqu’ils acceptent les conditions d’utilisation au moment de télécharger une application, de s’inscrire à un service ou de commencer à entrer leurs informations sur un site web La plupart des entreprises engloutissent les données comme on engloutit de la dinde à Noël pour les intégrer dans leurs systèmes d’analyse pour un usage futur. Les applications, les sites, les formulaires et les enquêtes n’hésitent pas à s’emparer vos informations, mais ils ne sont pas aussi entreprenants quant aux conditions dans lesquelles ils vont les utiliser ou même à la façon dont ils vont les collecter.

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez limiter le nombre d’informations que presque tous les sites web et applications collectent, réduisant ainsi la quantité d’informations sur vous qui circulent sur Internet. Cela réduit le risque pour vous d’être victime de cybercrimes tels que le vol d’identité. Voici quelques bonnes méthodes pour voir ce qu’Internet sait sur vous et ce que vous pouvez faire pour réduire votre empreinte numérique et donc vous protéger en ligne.

Privacyaudit.me

Privacy Audit est un service web venu tout droit des cerveaux de chez Kaspersky Lab qui vous permet de savoir où vos informations vont en ligne et comment avoir une meilleure prise sur elles. Privacy Audit prend quelques informations personnelles et cherche des correspondances avec des ressources en ligne qui stockent des informations. Dans les 24 heures, vous aurez des résultats complets montrant la liste des sources en ligne qui détaillent où vous avez été sur Internet et ce que vous avez laissé derrière vous. Vous avez jusqu’à deux semaines pour décider si vous voulez détruire ces informations ou en faire quelque chose.

Mais que pourriez-vous faire avec ? Pour commencer, vous pouvez essayer un service de protection de réputation qui va enterrer les éléments désagréables à votre sujet – pour un prix très avantageux.

Protégez-vous lorsque vous naviguez

Bien que certaines informations soient données de façon volontaire alors que vous surfez sur Internet, beaucoup d’autres données personnelles sont subtilisées par des éléments nuisibles tels que les vers et les logiciels espions qui ont infiltré votre ordinateur. Pour éviter les risques causés par les logiciels malveillants, utilisez une protection antivirus pour rendre vos appareils connectés aussi pingres que possible au sujet de vos données.

Parmi les logiciels principaux pour la sécurité de vos données contre les menaces telles que les logiciels espions, on peut citer Norton et Comodo. Norton est l’un des précurseurs de la protection antivirus avec plus de 25 ans d’expérience et a une garantie de protection de 100 % sur son site. Comodo est spécialisé dans l’intervention en temps réel pour tout ce qui concerne la détection et la suppression des virus, et peut vérifier quelles applications en cours de fonctionnement sur un ordinateur sont légitimes.

 

Bitdefender

Note : article publi-rédactionnel

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,


Vos réactions
  1. Artak

    Casinos les ridika en ligne arnaqueur J’ai gagné 3500 € ils m’ont pas remboursé c’est des grosses arnaqueurs





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.