Fuite de données sur le site de la radio Skyrock

0

Plusieurs fichiers sensibles oubliés sur le site Internet de la radio FM Skyrock.

Une page étonnante était présente sur le site Internet de la radio FM Skyrock. Durant plusieurs jours (il semble que cela peut se compter en semaines) le site Skyrock a laissé accessible une page permettant d’avoir accès à l’ensemble des informations concernant les participants au jeu quotidien des “1.500 EUROS“.

Cette page, qui n’est plus accessible au moment ou vous lirez ces lignes, générait 35 fichiers de plus de 65 000 lignes par document. Baptisée 1500datas, la page permettait de lire les pseudonymes des joueurs, ainsi que leur nom, prénom, adresse postale, numéro de mobile et date de naissance.

Une fuite qui ne semble pas avoir été mise à jour par des personnes malveillantes. A noter qu’aucune communication n’a été faite sur le sujet par la radio FM. Une obligation d’information qui tarde à venir en France. Les Députés continuent de réfléchir sur une législation qui imposerait aux entreprises de prévenir et rendre public toutes fuites de données sur Internet, comme le font déjà le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Autriche, la Lituanie, l’Estonie ou encore la République Tchèque.

Le projet de loi Français, publié le 23 mars 2010 à l’instigation d’Anne-Marie Escoffier et de Yves Détraigne, a ouvert la porte à une éventuelle obligation légale de notification à la CNIL. En attendant une hypothétique loi, les fuites de données n’ont jamais été aussi nombreuses sur la toile hexagonale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.