Le ministère de la Défense déploie la solution de sécurité StormShield

0

Le ministère de la Défense se dote de la solution de sécurisation StormShield, pour protéger ses postes de travail. Cette solution a été développée par Arkoon Network, qui appartient majoritairement au groupe Cassidian Security, une filiale d’EADS.

La Dirisi (Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information du ministère de la Défense) a annoncé déployer la solution StormShield, pour sécuriser ses postes de travail et ses serveurs, comme le rapporte Le Monde Informatique. Dans ce département, de nombreuses informations sont échangées grâce à des périphériques amovibles, comme les clés USB par exemple.

StormShield-modules-1024x218

StormShield est une solution de sécurité développée par Arkoon Network, qui est détenu à 83,9 % par le groupe Cassidian Cybersecurity, une filiale d’EADS. Elle protège contre les attaques ciblées et les APT (attaques connues et inconnues), les intrusions, les vulnérabilités, les usages inappropriés d’application personnelles (avec une analyse comportementale), les connectivités non–autorisées, le vol ou la perte de données critiques.

Cette solution permet aussi d’éviter les fuites de données volontaires ou involontaires avec le contrôle des périphériques amovibles, le chiffrement des PC, le contrôle des applications et des connexions sans fil. Sa technologie HIPS vise à bloquer les attaques. Le système permet aussi d’échelonner le niveau de sécurité en fonction du personnel concerné.

[youtube WSCCpqwtCNU nolink]

 

Source : L’informaticien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.