Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Alors que la version finale du navigateur Firefox 5 était attendue pour mardi prochain, la fondation Mozilla a publié cette dernière sur ses serveurs FTP dès ce weekend.

Avant de mettre à disposition la version finale de Firefox 4, l’équipe de développement s’était entraînée à suivre un nouveau rythme de production permettant de déployer plus rapidement de nouvelles fonctionnalités. Ces tests se sont traduits par 14 versions d’évaluation, dont 12 bêtas et 2 RC, avant la publication de la mouture finale. Deux mois plus tard, voici donc la sortie officielle de Firefox 5 .

Bitdefender

Pour cette nouvelle édition les développeurs ont renforcé l’intégration des animations CSS. Outre la correction de bugs dans la gestion des onglets au travers de Panorama, Firefox 5 renforce l’intégration du format de fichier vidéo/audio WebM. Les fonctionnalités du module Do-Not-Track, protégeant l’internaute contre les publicités ciblées, sont désormais intégrées au sein des préférences de vie privée du navigateur mais également sur sa déclinaison mobile.

Firefox 5 assure également une meilleure prise en charge de plusieurs standards avec notamment le langage XML et l’un de ses dérivés, MathML, permettant de représenter en HTML des symboles mathématiques. Firefox 5 est aussi compatible avec SMIL (Synchronized Multimedia Integration Language), un langage permettant de décrire via XML une présentation multimédia.

Outre la correction de plusieurs bugs et une optimisation de l’interface utilisateur, Firefox Mobile offre désormais la prise en charge du format Web Open Font (WOFF) sur Android. Retrouvez davantage d’informations ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • firefox 5 francais
  • firefox 5
  • fire fox 5
  • firefox 5 6
  • firefox 5 en francais

Vos réactions
  1. K3v1n1

    j’espère être impressionné

Ils parlent du sujet :

  1. […] Celle-ci n’en finit plus d’enchaîner les nouvelles versions pour rattraper son retard – ou en tout cas garder son dynamisme – sur le navigateur Chrome de Google, et sort déjà une nouvelle mouture deux mois seulement après la sortie de Firefox 5. […]

  2. […] Lire : undernews.fr […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.