Evernote victime d’une cyberattaque mineure

3
Evernote

L’outil bloc-notes Evernote a été victime d’une attaque en déni de service qui lui a valu une interruption de service pendant plusieurs heures le 11 juin.

Jusque-là et selon lui, le service de prise de notes et de partage Evernote ne comptait pas d’attaque informatique DDoS à son compteur : c’est désormais chose faite ! Comme il l’a expliqué, il a été victime d’une attaque par déni de service, sans plus de précision. Reste que l’accès à l’outil est resté indisponible pendant plusieurs heures lors de l’attaque.

Tout est revenu à la normale dans la nuit du 11 juin aux alentours de 4h du matin (heure française). Par ailleurs, il indique qu’il a donc neutralisé cette attaque et qu’aucune donnée utilisateur n’a été compromise ni même perdue. Un porte-parole a également précisé que l’origine de l’attaque est inconnue et que « c’est la première fois qu’Evernote est victime d’une attaque DDoS ». 

Rappelons toutefois qu’en mars 2013, Evernote avait été frappé par une attaque informatique de grande ampleur. Il avait alors dû réinitialiser 50 millions de mots de passe.

 

Source : L’Informaticien

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.