lundi 10 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Réseau & Sécurité Des pirates diffusent le code source d'un produit Symantec

Des pirates diffusent le code source d’un produit Symantec

Un groupe de pirates informatiques se faisant appeler les “Lords of Dharmaraja” a posté un document Adobe revendiquant un aperçu du code source d’un logiciel de sécurité Symantec.

Mercredi, le porte-parole de Symantec, Cris Paden, a de suite déclaré que “aucun code source n’a été divulgué”, le document daterai de 12 ans, et ne ferait que décrire le fonctionnement du logiciel, mais pas le code. Paden a déclaré ensuite que Symantec continue d’enquêter sur cette potentielle fuite.

Mais aujourd’hui, Symantec, le fabricant de Norton AntiVirus, a confirmé qu’un groupe de pirates informatiques a gagné l’accès à certaines parties du code source du produit de sécurité.

Symantec peut confirmer qu’un segment de son code source a été consulté par une ou des personnes non autorisées. Le réseau de Symantec n’a pas été violé, mais plutôt celui d’une tierce partie. Nous sommes encore en train de recueillir des informations sur les l’attaque et ne sommes pas en mesure de fournir des détails sur la tierce partie mise en cause. Actuellement, nous n’avons aucune indication qui permettrait de dire que la divulgation du code ait des impacts sur les fonctionnalités ou la sécurité des solutions de Symantec. Par ailleurs, il n’y a aucune indication que des informations personnelles ont été touchées ou exposées à ce moment.

Dans un document publié sur le site Pastebin, les pirates maintiennent qu’ils ont découvert l’information via une intrusion au sein du réseau informatique militaire indien. Le groupe affirme avoir trouvé le code source “d’une douzaine de sociétés de logiciels de sécurité” qui ont signé des ententes de partage de code avec les agences de renseignements indiennes.

Après une analyse préliminaire, le code source diffusé semble être celui de la version 2006 du produit Norton AntiVirus. Bien que le code concerne une ancienne version du produit Norton, l’impact de l’exposition est encore pour l’instant indéterminé. Les responsables de Symantec ont indiqué qu’ils fourniront plus d’informations car ils continuent leur enquête, et l’on saura alors si l’intégralité des informations ont ou pas été comprises et si il y a des menaces pour la sécurité des utilisateurs.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.