Des données liées à un phishing Caisse d’Epargne finissent sur le web

0

Plusieurs centaines de données sensibles de clients Caisse d’Epargne diffusées sur Internet.

Nom, prénom, adresse, téléphone, numéro de carte bancaire avec date de validité et CVV, et un mystérieux identifiant de connexion sont apparus sur un site très connu dédié à la diffusion et au téléchargement de morceaux de textes, des exemples de codes sources, … Des données bancaires appartenant à plusieurs dizaines de Français.

C’est hallucinant, vous savez tout sur moi”, souligne Élisabeth, jeune nantaise de 17 ans. Elle est l’une des 400 personnes concernées par cette fuite de données bancaires découverte par la rédaction. “J’ai ma banque qui m’a alerté après avoir constaté des prélèvements douteux sur mon compte, confirme Ophélie, 19 ans, originaire de Monaco, le pirate a tenté de me voler 2.000€“.

Des victimes d’un phishing, d’un filoutage, bref d’un hameçonnage  bancaire ? Fort probable. Pourtant certaines victimes, comme Annie Bertet, sympathique quadragénaire de Bayas, nous affirme n’avoir jamais répondu à la moindre sollicitation électronique “Ils ont acheté des billets d’avions, indique-t-elle, Les gendarmes m’ont expliqué qu’il s’agissait d’un groupe très organisé de cyber criminel.

Très organisé au point de laisser trainer sur la toile leur fichier ? D’autant plus que nous avons appris aux personnes que nous avons appelé lors de notre enquête que leurs identifiants de connexion (login et mot de passe) était toujours accessible et valide. “Je vous confirme, cela concerne bien mon compte Caisse d’Epargne. Ça fait froid dans le dos ce que vous me dites, conclut Magalie, d’Osenbach en Alsace, La banque m’a changé ma carte, recrédités les 400€ qui m’avaient été pris. Je pensais à une erreur. Elle ne m’a jamais parler de piratage et encore moins de modifier mon login et mon mot de passe.”

Bref, si vous êtes un client de la Caisse d’Epargne et que vous avez eu des “problèmes” bancaires sur Internet ces dernières semaines, nous vous conseillons fortement de vous rapprocher de votre banque afin de faire modifier vos identifiants de connexion.

 

Source : Zataz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.