Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

L’acquisition par F-Secure de la société nSense contribue à l’effort de développement de solutions et de services de défense dédiés aux entreprises.

F-Secure annonce aujourd’hui l’acquisition de nSense – une société privée danoise spécialisée dans le consulting en matière de sécurité, d’évaluation et de traitement des vulnérabilités et de produits connexes à destination des grandes entreprises. Cette acquisition renforce la position de F-Secure en tant que chef de file dans la cybersécurité en Europe.

nSense fournit des services de protection aux institutions financières, aux prestataires de services et à d’autres grandes entreprises. Cette acquisition réalisée par F-Secure va permettre d’ajouter de nouveaux services à l’offre de sécurité de l’éditeur finlandais. Selon Christian Fredrikson, CEO de F-Secure, ce portefeuille combiné permettra à F-Secure de fournir une réponse de haut niveau aux incidents, une expertise criminalistique et une évaluation globale des vulnérabilités. Cette acquisition inclut également des services de renseignements sur les menaces et la gestion de la sécurité pour les entreprises disposant d’une infrastructure informatique critique.

« Les menaces liées à la sécurité de l’information sont de plus en plus furtives, sophistiqués et complexes, et nous devons être en mesure de fournir des services qui aident nos clients à empêcher les menaces potentielles de devenir de vrais incidents de sécurité », déclare Christian Fredrikson. « Les services et solutions de cybersécurité de nSense nous aideront à atteindre de nouveaux secteurs, à renforcer nos capacités de détection des attaques et à répondre aux besoins de prévention des entreprises. L’ajout de leur expertise à la nôtre nous permettra de développer de nouvelles solutions innovantes, que nous sommes impatients d’offrir à nos clients pour répondre à leurs besoins de cybersécurité actuels et futurs. »  

Une occasion de devenir chef de file de la cybersécurité en Europe

L’acquisition réunit les deux entreprises reconnues comme des pionniers et des experts en matière de cybersécurité. F-Secure est le seul éditeur au monde ayant remporté quatre année de suite le prix de la  meilleure protection décerné par l’institut indépendant AV-TEST. Le personnel qualifié et l’expertise technique de nSense dans la fourniture de défense contre les violations numériques sont également grandement reconnus, et sa gamme de services fournit aux entreprises un point de contact à utiliser avant, pendant et après les cyberattaques.

« Faire partie de F-Secure nous donne la possibilité de grandir et de nous développer sur de nouveaux marchés plus rapidement, en mutualisant notre savoir-faire et notre intelligence technique. » déclare Jens Thonke, CEO de nSense. « Nous travaillons avec F-Secure depuis longtemps et nous nous connaissons bien. Nous nous associons à eux, sachant qu’ils partagent notre passion pour la sécurité et la liberté numérique ».

PIA VPN

Les technologies moult fois récompensées de F-Secure sont mis en œuvre à travers les solutions de l’éditeur qui servent les entreprises partout dans le monde. La solution de scan des vulnérabilités de nSense, nommée Karhu, est une référence pour les grandes institutions financières, les fournisseurs de services et les grandes entreprises. Selon Christian Fredrikson, offrir ces solutions aidera F-Secure à se développer pour devenir la référence européenne en cybersécurité.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , ,

Recherches en relation :

  • cybersécurité acquisitons

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.