mercredi 12 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Réseau & Sécurité Cybersécurité et Mondial 2018 : Des stratégies gagnantes

Cybersécurité et Mondial 2018 : Des stratégies gagnantes

Sécurité informatique et football. Deux univers qui n’ont a priori rien à voir, mais qui, en y regardant de plus près, ont des points communs surprenants. Les liens entre une protection de PC/Mac efficace et une stratégie gagnante sur un terrain de football peuvent être rapidement mis en lumière par une analyse légèrement audacieuse des croyances footballistiques les plus populaires.

« Les coups de pied arrêtés sont toujours dangereux ! »

Tout le monde le sait, le danger est bien présent, et pourtant les mêmes stratégies fonctionnent encore et toujours. Ce qui est vrai pour les coups francs, l’est aussi pour les attaques de phishing, à savoir la tentation de cliquer sur un lien spécifique qui mène ensuite à une page malveillante. La protection web de Sophos Home utilise la vaste base de données de listes noires des SophosLabs pour empêcher l’accès à des sites web compromis et dangereux, évitant ainsi les blackouts pour les utilisateurs.

« Nous parions sur une attaque structurée ! »

Pour gagner, l’équipe ne peut pas se contenter d’une stratégie défensive. L’investigation proactive des processus informatiques, apparemment inoffensifs, est un élément crucial pour un PC personnel sécurisé. De plus, Sophos Home Advanced met en place une protection en temps réel en milieu de terrain. La technologie utilisée protège contre les nouveaux malwares ainsi que ceux en évolution, ou encore contre les programmes potentiellement indésirables (PPI en abrégé) afin de prévenir l’infection par les menaces les plus récentes.

« Il n’existe pas de match facile dans un Mondial ! »

Le défi d’un “Mondial” est la réalité quotidienne de la cybersécurité : la lutte quotidienne contre des millions d’attaques de malwares, où même le plus petit virus peut devenir un vecteur d’attaque dangereux. Une défense solide est la clé, et ce à tout moment. Pour la sécurité, cela signifie avoir une protection antivirus en temps réel pour éliminer les virus, les malwares, les trojans, les vers, les bots, les ransomwares, entre autres, lui donnant ainsi un rôle essentiel au sein de n’importe quelle équipe de sécurité informatique.

« Une défense resserrée est primordiale ! »

Fermer les espaces pour contrer une attaque est une stratégie de défense à adopter sans aucun doute. C’est exactement la stratégie de Sophos Home Premium, qui utilise une variété de tactiques, y compris la Protection Bancaire pour éviter que les données bancaires et de carte de crédit ne soient interceptées par des tiers ou des logiciels keylogger, avec une licence de protection pour plusieurs appareils. Une bonne protection n’est possible qu’avec une approche globale et concertée.

« Protégez les côtés ! »

Rentrer dans un match en faisant circuler le ballon par les latéraux, s’avère être une bonne manière d’utiliser les espaces afin de faire progresser le jeu vers l’avant. La même chose est vraie sur internet, car ce dernier offre une variété infinie d’options pour atteindre son objectif. C’est pourquoi il est important de contrôler les côtés. Sophos Home Premium aide les parents à maîtriser tous les aspects de la vie familiale grâce à un simple filtre web de contrôle parental, permettant aux enfants d’accéder et de naviguer sur des sites web prédéfinis.

« Le marquage efficace des joueurs peut faire la différence »

Sur le terrain il permet d’éviter certaines erreurs, voire, de prendre un but ; en sécurité informatique, un marquage efficace garantit une surveillance et une protection de tous les équipements, de sorte qu’aucune donnée ne soit perdue ! Par exemple, Sophos Home Premium surveille en permanence l’accès à la webcam et bloque les tentatives de surveillance des frappes sur le clavier. Cette fonctionnalité visant à protéger la vie privée constitue la stratégie défensive parfaite.

« La victoire n’est possible qu’avec une bonne préparation »

Une bonne préparation et un débrief d’après-match sont essentiels pour les équipes professionnelles et les membres du staff les entourant. La sécurité informatique n’est pas différente en ce qui concerne l’analyse et la suppression des malwares. La technologie élargie de suppression des malwares de Sophos Home analyse l’ordinateur afin de détecter toutes les installations possibles de malwares et, si nécessaire, supprime les anciennes infections qui ont été dissimulées au sein de l’ordinateur depuis un certain temps.

« Ne pas encaisser de but »

L’objectif des acteurs de la sécurité informatique est de suivre cette devise, tout comme une équipe de football dont l’objectif, au cours des 90 minutes d’un match, est de n’encaisser aucun but. Alors que les joueurs ont “seulement” leur gardien de but pour conserver le ballon hors du filet, les utilisateurs ont le choix entre deux solutions : Sophos Home ou Sophos Home Premium pour ne laisser passer aucun malware. Ces programmes permettent la protection de 3 ou 10 appareils situés n’importe où via une simple interface web.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.