Cyber Police : l’OCLCTIC va coopérer avec la CNIL

0
CNIL & réseaux sociaux - Vie privée

Le ministère vient d’annoncer qu’une convention à été signée, visant à faire coopérer la CNIL et l’OCLCTIC, dans le but de renforcer la lutte contre la cybercriminalité. Cette décision arrive à quelques jours du Forum International de la cyber-sécurité.

Le FIC 2013, le Forum International de la CyberSecurité se déroulera le 28 et 29 janvier 2013 à Lille. A cette occasion, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls et la ministre de l’Économie numérique Fleur Pellerin ont décidé de renforcer la lutte contre la cybercriminalité sur le territoire Français. Pour cela, une convention a été signée.

Cette convention concerne d’une part l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC) et la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). “La Cnil et la police vont dorénavant coopérer ensemble” souligne le Ministre de l’Intérieur, M. Valls. Parmi les propositions faîtes par le Ministre : dialogue avec les dirigeants de Twitter, Facebook et autres réseaux sociaux pouvant abriter des pirates informatiques et autres cybercriminels ; meilleure coopération entre les Etats et le privé, comme souhaité par le récent rapport Européen ; le blocages actifs des sites illicites ainsi que des statistiques évoluées sur le phénomène.

En somme, rien de révolutionnaire, juste une meilleure organisation interne…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.