Coupe du Monde Foot 2014 : Trend Micro passe à l’offensive pour protéger les supporters contre les cyber-menaces !

1
70

Le coup d’envoi de la Coupe du Monde FIFA approche. A partir du 12 juin, le monde entier aura les yeux rivés sur le Brésil et sur le spectacle offert par l’événement sportif le plus populaire au monde. Dans le même temps, Trend Micro, un leader mondial des solutions logicielles de sécurité, travaille d’arrache-pied pour que les fans de foot ne se fassent pas vider leurs poches virtuelles par des cybercriminels.

L’éditeur a mis en ligne un site Web intitulé “Race to Security” pour aider les aficionados du ballon rond à se protéger des cybercriminels cherchant à tirer parti de leur intérêt et de leur enthousiasme pour commettre leurs exactions. Ce site fournit des informations sur les dernières menaces détectées par les experts Trend Micro et alerte les internautes sur les précautions à prendre lorsqu’ils reçoivent des offres commerciales ou font des achats en ligne liés à la Coupe du Monde, ou encore sur les menaces qui peuvent se cacher derrière une vidéo ou un article reçu par mail. Trend Micro propose notamment aux visiteurs de télécharger un logiciel gratuit destiné à protéger leurs ordinateurs et équipements mobiles contre les malware et les menaces.

Un quiz est également proposé pour déterminer le profil de fan des visiteurs et en déduire les menaces les plus susceptibles de peser sur eux. Celui qui par exemple correspondra au profil du « supporter fidèle » constituera une cible potentielle pour les escrocs lors d’achats en ligne de produits liés à son équipe favorite. De même, celui défini comme « observateur curieux », c’est-à-dire qui suivra donc plus ou moins cette Coupe du Monde, pourrait être ciblé lorsqu’il consulte l’actualité liée à cet événement : des résultats de recherche frauduleux pourraient alors l’orienter vers des malware ou sites malveillants.

« Les cybercriminels sont inventifs lorsqu’il s’agit de s’en prendre à votre portefeuille, et les événements majeurs tels que la Coupe du Monde sont de réelles aubaines pour eux », constate Jon Clay, Responsable des communications sur les menaces chez Trend Micro. « Trend Micro assure une surveillance à l’échelle planétaire pour identifier les cyber-menaces liées à cet événement, et alerte immédiatement le grand public, via son nouveau centre d’informations en ligne. Il s’agit d’une approche pertinente pour tenir les cybercriminels à l’écart des nombreux supporters de cette Coupe du Monde. »

Les commentaires sont fermés.