CerberHost : Un Cloud privé de haute sécurité

3
100

NBS System, une société française fondée en 1999 et spécialisée d’une part dans l’hébergement et l’infogérance de serveurs et la sécurité informatique d’autre part, annonce le lancement de CerberHost, une offre de Cloud privé de très haute sécurité. On pourrait dire que Cerberhost est un cerbère qui protège contre l’enfer du Cloud.

Le Cloud et la sécurité : c’est un marronnier !” s’est exclamé Philippe Humeau, directeur de NBS System, en débutant son intervention pour le lancement de CerberHost son offre de Cloud Ultra sécurisé. Selon lui, en moyenne le Cloud est très mal sécurisé. Ainsi, plusieurs sites ont été piratés depuis plusieurs années. Zappos, Sony, RSA, LinkedIn, MySQL, Orange, le Figaro et récemment la Française Des Jeux, mais aussi les sites gouvernementaux dans 5 pays dont la France. Rien qu’au premier semestre 2012 : 40 millions d’identifiants (logins/passwords) ont été perdus.

Les Webhacks sont derrière 54% des intrusions ainsi TJX a perdu 45 millions de cartes bleues sur une injection SQL ! Selon Philippe Humeau lors des tests d’intrusion la plupart des sites sont perméables très facilement : “si les actes de malveillances internes existent, ils ne sont plus majoritaire“. Il y a énormément d’attaques externes malveillantes du fait des défauts de sécurité. Hervé Schauer confirme ces problèmes en expliquant que souvent se sont des stagiaires qui opèrent la gestion des changements…

Selon les données fournies par Philippe Humeau, le taux de réussite lors des pentests est inquiétant. Ainsi, en moyenne, un site de retail est en risque 328 jours par an, 98% des données volées le sont par des externes et dans 94% des cas, cela impliquait des compromissions de serveurs. Enfin, 75% des cyberattaques sont faites au niveau web.

Ainsi, pour NBS il y a un réel besoin de sécurisation des sites. La grande majorité des attaques se fait en seconde et en minute pour le reste les délais peuvent se compter en mois…

Lire l’article complet sur Global Security Mag.

Visiter le site officiel de CerberHost.

Les commentaires sont fermés.