Célébrités les plus dangereuses du net : Emma Watson détrône Justin Bieber et Selena Gomez

1
116

C’est maintenant officiel, l’actrice Emma Watson devient la cyber-célébrité la plus dangereuse du Net au niveau international ! Elle détrône au passage le couple Justin Bieber et Selena Gomez.

Il y a en fait une chance sur huit de tomber sur un site malveillant en réalisant une recherche sur l’actrice anglaise. C’est le résultat fourni par une enquête annuelle mené pour la sixième année par le logiciel anti-virus McAfee sur les célébrités à propos desquelles les recherches sur internet risquent le plus de renvoyer les internautes vers des sites malveillants.

Selon le site people AceShowBiz, le rapport de McAfee précise que «chercher les dernières photos et téléchargements d’Emma Watson produit plus de 12.6% de chances d’atterir sur un site qui a été contrôlé positif aux menaces en ligne comme des logiciels espions, publicitaires, des spams, le phishing, les virus et d’autres programmes malveillants.»

Selon le Huffington Post, la recherche qui donne le plus de résultats de sites malveillants est « Emma Watson, photos nue ».

Les cybercriminels utilisent régulièrement le nom de célébrités pour attirer les internautes vers des sites qui sont, en réalité, truffés de logiciels malveillants. En visionnant simplement les dernières photos ou vidéos de leurs célébrités préférées, les internautes peuvent se retrouver avec un ordinateur infecté à défaut d’avoir le contenu attendu !

Cette année, la recherche d’un nom de célébrité associé à « téléchargement gratuit » ou « photos nues » a engendré le plus de résultats vers des sites risqués.

 

Source : Slate.fr
Photo par Copyright (c)2010, Voici

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.