Bitdefender renforce l’équipe anti-cybercriminalité des Nations Unies

0
95

L’éditeur de solutions de sécurité Bitdefender partage son expertise à l’occasion du premier partenariat public-privé au monde destiné à lutter contre le cyber-crime.

Bitdefender est devenu partenaire du programme IMPACT (International Multilateral Partnership Against Cyber Threats – Partenariat multilatéral international contre les cyber-menaces), de l’agence exécutive de l’Union Internationale des Télécommunications (ITU) contre la cyber-criminalité, institution spécialisée des Nations Unies.

security-alliance-cybercrime

« Lutter contre le cyber-crime, plus qu’une activité, c’est une vocation »

« Quand vous travaillez dans le domaine de la sécurité informatique depuis aussi longtemps que Bitdefender, la lutte contre le cyber-crime international devient plus qu’une simple activité, c’est une vocation » déclare Catalin Cosoi, Responsable des stratégies de sécurité chez Bitdefender. « Cela va nous permettre de renforcer notre expertise, d’apporter notre contribution, et nous l’espérons, d’inspirer d’autres acteurs du secteur privé à suivre notre exemple ».

En tant que partenaire officiel de la première alliance “public-privé” au monde regroupant plusieurs intervenants contre le cybercrime, Bitdefender partagera des informations au niveau international sur la vulnérabilité des données et aidera d’autres acteurs à détecter des menaces élaborées.

ITU-Impact

Le partenariat mondial ITU-IMPACT regroupe plus de 200 organisations internationales du monde de l’industrie, du secteur universitaire et autres organisations internationales, ainsi que 145 pays partenaires présents sur tous les continents. Cette coalition mondiale cherche à contribuer à simplifier la législation internationale, à renforcer les mesures de sécurité mondiale et à développer des stratégies mondiales contre les cyber-menaces.

Site officiel : http://www.impact-alliance.org/home/index.html

 

Source : BitDefender