Bitdefender présente sa solution de protection de l’identité numérique et de la réputation en ligne

0

Bitdefender éditeur de solutions de cybersécurité qui protège des millions de particuliers et d’entreprises dans le monde, annonce le lancement en France de Bitdefender Digital Identity Protection, son nouveau service qui permet à ses utilisateurs de prendre le contrôle de leur identité numérique. 

Communiqué – Alors que le monde se digitalise de plus en plus, Bitdefender répond aux besoins des utilisateurs de plus en plus confrontés à des attaques en ligne, qui ne visent plus seulement leurs appareils mais bien leur identité. 

Après deux fuites de données majeures provenant de Facebook et de LinkedIn, qui ont respectivement fait plus de 500 millions de victimes dans le monde, il est primordial de surveiller son identité sur Internet et d’être proactif face à l’usurpation.

La solution Bitdefender Digital Identity Protection exploite la technologie reconnue de Bitdefender, perfectionnée par deux décennies de lutte contre la cybercriminalité, pour permettre de sécuriser les professionnels indépendants et les particuliers contre le vol de données, réalisé par les fraudeurs qui utilisent leurs informations personnelles pour nuire à leur réputation et dérober leur argent en ligne. 

  • Bitdefender Digital Identity Protection permet de visualiser de manière complète son empreinte en ligne et d’analyser sa réputation. L’empreinte en ligne établit par exemple la liste des données personnelles déjà exposées, les informations très personnelles restant visibles sur Internet, et notamment les réseaux sociaux (la solution surveille 25 réseaux sociaux), même après des années, et permet de comprendre le portrait qu’un étranger pourrait dresser sur l’utilisateur à travers son activité en ligne.  
  • L’utilisateur reçoit ensuite des alertes instantanées lorsqu’une faille de données sur Internet pourrait le concerner et peut aller jusqu’à parcourir les données le concernant situées dans les réseaux Dark Web. Cette surveillance constante permet de toujours avoir une longueur d’avance sur les voleurs d’identité qui pourraient se faire passer pour l’utilisateur, nuire à sa réputation professionnelle ou utiliser son identité pour voler son argent. 

Bitdefender Digital Identity Protection montre à l’utilisateur toutes les sources où son nom, son numéro de téléphone, son adresse électronique et son adresse postale, son emploi, sa formation, ses photos et URL liées à son identité, sont référencés sur Internet. La solution permet également de visualiser toutes les informations exposées publiquement au fil des ans – des données qui peuvent affecter une réputation en ligne.

Gauthier Vathaire, Responsable produits grand public chez Bitdefender déclare :

« La préservation de l’identité numérique est devenu un enjeu majeur. Avec la pandémie de COVID-19, notre empreinte digitale a considérablement augmentée car nous utilisons de plus en plus de services en ligne. Toutes nos données publiques, ainsi que les nombreuses fuites de données auxquelles les entreprises sont confrontées permettent aux cybercriminels de récupérer des informations sensibles ou d’usurper nos identités sur Internet. Les particuliers doivent surveiller en permanence Internet et les réseaux sociaux pour protéger leur identité numérique. Bitdefender Digital Identity Protection est la solution qui permet de répondre à cet enjeu crucial de protection de l’identité et de la vie privée ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.